Tricot et crochet

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Heeeellloooooooooooooooo!!
Alors je me lance dans le crochet et je souhaite faire des amigurimi (ou "petites peluches trop fluffy" :dowant:).
J'aimerai donc apprendre les bases et je ne sais pas si certain(e)s d'entre vous ont des sites/livres de prédilection qui leur ont permis d'apprendre? J'aime bien avoir un livre de référence quand je commence ça me permets de ne pas m'éparpiller!
Je précise que, encore une fois, j'apprends seule et sans bases. :nod:

Dernière édition :
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
@Matouh
J'ai demandé à mon père de me déposer la boite à aiguilles de ma mère et des pelotes (elle est en déplacement pour tout le mois). Il m'a amené 40 paires d'aiguilles et une boite de 80*80*80 remplie de pelotes. Je pense que je vais me faire plaisir !

Sinon, je me suis mise au Amigurimi avec un livre : Zoomigurumi. Le tome 1 (avec un tigre dessus) est en français. Les explications sont super et vraiment accessible. J'ai eu un peu de mal à comprendre l'anneau magique mais je n'avais jamais fait de tricot/crochet avant.
Après en regardant sur internet il y a des explications bien.
En gros à retenir : plutôt prendre de la 100% coton (ça se met plus facilement en place pour débuter), si tu serres beaucoup comme moi, il faut prendre la taille d'aiguille indiqué pour la taille de crochet, sinon préfère une taille en dessous (si ça dit 3 pour des aiguilles, prend un crochet 2 ou 2.5). Le crochet mange pas mal de pelote. Si tu as besoin de conseil n'hésite pas :)
J'ai fait : un ours (dans le livre), un lapin (pris sur internet), un canard (dans le livre), et là je fais un renard polaire à partir du livre (mais en ne suivant pas la couleur)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Loupit Merci beaucoup!
En fait, en farfouillant chez moi je me suis rendu compte que j'avais déjà deux crochets (que j'avais acheté en pensant que ça servait dans le tricot uniquement...:hesite:)
Je vais me servir du support internet/vidéo car ça m'a pas mal aidé pour le tricot mais j'aime bien avoir des livres papiers car comme je le disais précédemment ça m'aide à me centrer : j'ai tendance à ouvrir 20 onglets et à vouloir essayer 50 trucs à la fois :cretin:.
Et vu que j'ai pas envie d'apprendre forcément toutes les bases qui ne "servent pas" dans ce que je veux faire (pour l'instant! Car il est possible que j'élargisse mon champs des possibles plus tard!)

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
L'avantage de Zoomigurumi c'est qu'au début tu as l'explication des points utilisés dans le livre (sur 3 pages) et dans les rabats tu as un rappel des abréviations ce qui est pratique au début

2 Novembre 2014
357
992
754
34
Hello les tricoteuse, ça fait une éternité que je suis pas passée ici, beaucoup de belles choses, vous êtes douées !
Ca tricote ça tricote aussi de mon côté :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Célou et Myka
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Vadim Tu as trouvé la laine sur laine et tricot?
En ce moment je suis dans ma période brooklyn tweed, je viens de terminer Carpino et là pour mon anniversaire on m'a offert de la laine debbie bliss winter garden, je tricote pas beaucoup sur grosses aiguilles mais j'aurais bien tenté Bellows pour le coup, il correspond bien niveau quantité de laine. Et puis gros coup de coeur pour Ronan mais en aurais-je le courage? :cretin: Pas sûr!

• Big up !
Réactions : Célou et Mauguine
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
Oh, ces patrons sont tellement beaux! Moi c'est le Divide qui me fait craquer depuis quelques temps. Mais bon, je vais économiser avant car rien que le patron coûte 10€, alors je n'ose même pas regarder le prix de la laine :/
@Vadim Le Gable est dans mes favoris depuis un bout de temps, mais tout ce jersey :gonk:
@charlotska Le Ronan est superbe, on a envie de s'emmitoufler dedans toute la journée:dodo:

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
Bon je viens vous demander un peu d'aide !

Je cherche un modèle de chaussettes assez facile à faire et super larges que je pourrais me faire pour trainer chez moi :)
En fait, je déteste rester pieds nus sauf qu'ayant un problème sur un orteil, mon médecin m'a dit que je devais me mettre pieds nus ou en chaussettes super larges en laine ou autre pour ne pas créer de frottements. Je n'ai pas un grand niveau de tricot (je n'ai fait que du crochet (réussis) et des écharpes ratés) donc je me dis que je pourrais essayer :)

• Big up !
Réactions : Célou
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
Petit retour discret... ça fait bien longtemps que je ne viens plus trop par ici...
j'espère que vos projets avancent comme vous voulez ! J'attends avec impatience de pouvoir me poser un peu pour tricoter et coudre calmement et avancer sérieusement mes projets (principalement pour en lancer d'autres #pasbêtelamouette)
@Loupit tu veux faire en tricot ou en crochet ? j'ai vu quelques modèles de chaussettes en crochet sur Ravelry, esthétiquement c'est un peu différent de celles en tricot, mais ça existe :) sinon il existe des modèles tricot assez simples (pour des chaussettes), que tu peux tricoter avec des aiguilles plus grosses (ça avance plus vite ^^) !

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
Je peux faire du tricot (ça me permettra de tester).

En fait j'aimerais un modèle assez large qui fasse un peu surchaussettes (comme les guêtres des danseuses mais fermé au bout pour ne pas avoir froid) et que je puisse trainer chez moi avec :)
Pour la laine et les aiguilles je trouverais facilement, maintenant je commence à m'en sortir mieux.
Au fait, j'en profite pour vous partager ma dernière création en crochet :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Célou
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Clochette& J'ai tricoté plusieurs patrons brooklyn tweed et je n'ai jamais utilisé leur laine, souvent j'ai tricoté en cascade, (par exemple la heather que j'aime bien).
Hier soir j'ai fait un échantillon pour le modèle bellows avec la laine que l'on m'a offerte, j'ai essayé en aiguilles 8 mais du coup si l'échantillon correspondait à la laine elle-même ça n'allait vraiment pas pour le patron (je sais pas si je suis claire :hesite:). C'est beaucoup trop lâche, et comme je n'ai quasiment pas d'aiguilles plus grosses que 5 je me suis fait une commande laine et tricot avant leurs congés :cretin: bilan: aiguilles circulaires interchangeable en 5.5, 6 et 6.5 comme ça j'ai ce qu'il faut!

Et puis comme je voulais me faire plaiz j'ai commandé un écheveau de cascade éco + (250 gr l'écheveau) pour un modèle enfant que je voudrais faire depuis bien longtemps pour une copine, et comme ça tester un peu cette laine qui revient pas très cher pour moi plus tard :frotte:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes