Tricot et crochet

30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
J'ai commencé le Popcorn Sweater mais il faut bac+12 pour ces bobbles :ko: En plus la vidéo d'explications indiquée dans le patron est en danois, filmée à 2m avec des aiguilles minuscules, avec du mohair et tricoté hyper vite :ko:

Je connais la technique classique des bobbles (passer plusieurs fois dans la même maille puis rabattre toutes ces mailles créées sur la première) mais est-ce que quelqu'un connait une vidéo en français ou anglais qui montre cette technique :
When you reach the stitch, where the popcorn is supposed to be knit, cast
on 4 sts by knitting through the front, then back, front again and back
loop.
(Jusqu'ici ça va).
(À partir de là j'ai besoin d'un visuel) Work flat in stockinette stitch across the 4 sts; purl 1 row, turn,
knit 1 row, turn, purl 1 row, turn. Bind off by k2tog x 2. Pass the
first st across the last st, leaving you with one st on the needle. You
have made a popcorn. On the next round, pick up the bar before the
popcorn stitch and place it in front of the popcorn st on the needle, and
knit the 2 sts together through the back loop. Snug the yarn tight when
knitting the popcorn.
 
  • Big up !
Réactions : Clochette&

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 970
76 095
5 614
@Vadim
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca peut t'aider pour la partie "knit flat" (je crois)
par contre je trouve pas de tuto où ils rabattent de la meme façon que dans ton patron
 
  • Big up !
Réactions : Vadim
30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
@Sylvestrum Merci je vais partir là dessus !

Edit : c'est bon j'ai compris et je l'ai fait, en fait c'est assez agréable à faire.
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Question de la plus haute importance !

Vous utilisez quelle technique pour tricoter ? Une méthode officielle ? une méthode officielle à votre sauce ? Autre chose ? :hesite:
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Faut-il vraiment serrer le fil en crochetant ?

Non :lunette: Tu peux faire ce test pour te rendre compte : quand tu passes ton fil dans ta maille, arrête toi dès que la boucle apparaît. Cette boucle est très bien. Tu n'as ni besoin de tirer sur ton fil pour la resserrer ni sur ton crochet pour l'agrandir. :)
Par contre il faut avoir une tension constante, et ça c'est plus compliqué à trouver :happy:

J'ai commencé à crocheter en faisant des granny squares. Il en existe des centaines, plus ou moins difficiles, qui permettent d'apprendre plein de points différents (ex 365 days of granny squares). Je suis passée à des projets plus gros un mois plus tard :yawn: Je me suis fait une écharpe avec trois points différents dont deux que j'ai appris en la faisant, et la Spice of Life blanket qui a plein de points différents aussi mais qui reste très simple à faire.
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA
30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
@La Dame Grise Moi j'utilise la méthode anglaise, avec le fil à droite. C'est ma grand mère qui m'a appris comme ça, elle n'avait aucune idée que c'était une technique particulière, et j'ai appris sur le tard que la méthode continentale existait. J'ai essayé de m'y mettre parce que je trouve ça plus rapide et joli, mais quand on est habituee à une méthode c'est galère de repartir à zéro avec l'autre...
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et Ava*
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@Vadim et du coup tu lâches ton aiguille pour faire un grand geste avec le fil ? :hesite:

@Nienke Oui... crocheter :cretin: Tu as essayé plusieurs méthodes pour tenir ton fil ? Il faut que tu trouves celle qui te plaît et te paraît la plus "naturelle". Ton fil doit rester tendu, mais pas hyper serré, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Quand tu prends un fil entre tes doigts et que tu le tends, tu t'arrêtes quand il est droit, pas quand il est au maximum de sa tension.
Tu peux aussi t'entraîner à faire quelques rangs de X points, par exemple 20 mailles x 10 rangs de mailles serrées, pareil en demi-brides, en brides et en double brides. Ca te permettra de voir la différence entre les points et la tension que tu dois garder pour les réaliser. Mon fil est en général plus souple si je fais des brides parce qu'il faut l'enrouler autour du crochet avant de le passer dans la maille.
Ah, et si te fais des projets autre que les granny squares, je te conseille d'utiliser un crochet plus gros pour la chainette (au moins une taille de plus, donc si tu prévois d'utiliser un crochet de 4 pour ton projet, fais la chaînette avec un crochet de 5). Une chainette ce n'est pas très élastique (une fois que tu as fait quelques rangs ça se sent très bien. Le milieu de ton ouvrage peut s'étirer, mais la base n'a pas beaucoup de mou), contrairement à des brides par exemple. Donc si tu la fais avec la même taille de crochet, ton ouvrage va s'évaser quand tu vas faire des rangs. Alors que si tu fais la chainette avec un crochet plus gros, elle s'adaptera plus facilement à tes rangs suivants ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes