Tricot et crochet

31 Mai 2019
143
1 624
804
33
Sinon j'ai envie de me tricoter une marinière en fingering, avec un fond crème genre en Filcolana Arwetta Marzipan qui est pas trop chère, mais j'aimerais pour le contrastant prendre un écheveau de laine teinte main soit rouge soit bleue mais avec des nuances et des variations :happy: Mais figurez-vous que je ne trouve pas mon bonheur :hesite:

Edit : Peut-être l'écheveau "peindre les roses en rouge" de chez Laines et Chaudron sur Etsy <3
 
  • Big up !
Réactions : loy et Messy

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
jour-bon :hello:

j'ai presque fini la couverture pour mon neveu :dowant: alros l'enfant a 8 mois, et la couverture fait 1m80, clairement ça sera pour son lit "de grand" dans quelques années, et il ne pourra pas l'utiliser comme petite couverture pour la sieste à l'école, parce qu'elle pèse lourd

Du coup sur un coup de tête (prémédité depuis des années puisque j'avais acheté toute la laine pour ce projet il y a déjà longtemps), j'ai commencé un pull en jacquard
1634374001113.png

c'est ce design de poncho, adapté sur ce modèle de pull (j'en ai déjà un uni, et parfaitement à ma taille). Il a fallu faire des math, et j'ai un grand tableur excel à suivre.
bon je me suis vite rendue compte que je serrais un peu trop en jacquard, et que vu l'épaisseur du truc il valait justement mieux un peu d'aisance positive, donc j'ai monté d'une demi taille d'aiguille. Le tout sans avoir fait d'échantillon #Iliketolivedangerously
Je tricote plus en rond, puisque je suis arrivée sous les bras, et c'est un peu pénible le jacquard sur rang envers

j'ai choisi la laine idéale de bergère de france, et je suis RAVIE de son comportement dans le jacquard. Elle est plutôt facile d'entretien aussi

Bon par contre comme vous pouviez vous en douter, ceci n'est pas un tricot-télé

EDIT pour pas DP: après avoir acheté le patron du poncho, j'ai tilté que les mêmes motifs (en d'autres couleurs) sont dans le bouquin que j'ai
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
@Messy

si tu aimes les aiguilles en métal, personnellement je recommande Hiya Hiya qui sont d'une grande qualité. La glisse est excellente, et se maintient bien dans le temps! (VS chez Prym où plus le temps passe, plus le coating glissant s'en va, et les aiguilles accrochent vite). Les cables sont solides, malgré le poids (et j'y vais, j'ai fait des couvertures etc avec), aucun cable n'a jamais cassé

je regrette un peu d'avoir craqué pour le kit de 5.5 à 10 parce que je l'ai utilisé qu'une fois, mais celui de 2.75 à 5, je l'utilise tout le temps

après Knit pro est très correct aussi je pense, j'ai quelques paires (non interchangeables) pour dépanner

@Bidru sur les 2 -3 premiers rangs, il faut un peu tirer, mais plus tu tricotes et t'éloignes de ton rang de montage, plus ça gagne en souplesse. J'ai eu le cas hier en tricotant un petit tube pour faire une citrouille , après 3 rangs ça roule tout seul, alors qu'au moment de joindre le cercle, ça tire de partout

Pour les chaussettes, j'ai testé les 5 aiguilles doubles pointes, les petites circulaires, et les circulaire classiques en magic loop, et je pense que c'est le Magic loop que je préfère parce que c'est celle qui me fait le moins mal au mains, parce que je suis moins crispée. Mais comme dit @La Dame Grise , une fois qu'on est habitué on se relaxe, mais j'en suis vraiment pas encore là avec les petites aiguilles
 
  • Big up !
Réactions : Bidru et Messy
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Sylvestrum C'est trop magnifique :puppyeyes::puppyeyes: !
(J'admire trop les gens qui s'aventurent au jacquart. Ça me semble tellement compliqué ! J'ai lu un article de Lise Tailor pour démystifier, ça m'a paru encore plus technique que ce que je pensais (histoires de tension, etc etc... :ko:).

Ici, je me suis décidée ! Je tricote le pull Waterfall de Trust the Mojo. J'ai déjà une manche faite ! Il se tricote assez vite (aiguilles 8 ), mais j'aime mieux le rendu que mon tout premier pull tricoté en 8. Et les manches sont trop belles :loveeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
@Anfhidl° très joli pull :puppyeyes:

de mon côté j'ai fini le corps et rentré les fils!
1634478717397.png

J'ai fait un rabattage à 3 aiguilles pour les épaules
je regrette un peu mon foirage pour rabattre les mailles sous les bras, j'aurais du faire les 12 mailles d'un coup au lieu de 2*6, là j'ai un décallage du coup au milieu sous le bras

les manches seront bleues, et avec le motif du bas repris avant les poignets
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 097
160 745
6 824
@Sylvestrum Merci pour ton retour sur les aiguilles circulaires ! J'ai lu du bien sur les Hiya hiya dans mes recherches aussi, mais je pense que je vais m'orienter sur des knit pro, elles sont quand même moins chères et vu ma pratique (je tricote assez peu) je pense que ça me conviendra mieux :hesite:
Ton pull est magnifique, ce jacquard est si régulier :loveeyes:
 
9 Février 2015
5 675
74 612
5 604
Je découvre ce topic et OMG @Sylvestrum je suis TELLEMENT impressionnée :puppyeyes:

Cet été j'ai fait ce short adapté à ma taille, un peu plus taille haute que sur son modèle et mini au niveau des fesses. Comme je l'aime vraiment beaucoup j'ai repris le même principe pour essayer de me faire un pantalon. Je le trouvais un peu trop ajouré (j'ai utilisé de la laine pour le short contre du coton cette fois-ci) donc j'ai modifié la maille mais comme je ne suis pas du tout technique je serai bien incapable de vous dire ce que je fais :shifty:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
@Anfhidl°
avant de détricoter tout, essaye de le laver et de l'étirer un peu en largeur en le mettant à secher

le tricot c'est élastique, et lorsque les mailles sont étirées sur le côté, elles sont moins hautes

sinon il est peut être possible de défaire les couture juste sur le bas, de détricoter qu'une partie, refaire des côtes et recoudre le bas. C'est long et chiant, mais faisable
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 097
160 745
6 824
Bravo @Leinea elles sont superbes ! C'est tellement satisfaisant de voir porter quelque chose qu'on a nous même réalisé ! J'ai fait les mêmes pour mon copain aussi :cretin:


Ici j'ai finalement demandé un kit de circulaires interchangeables pour Noël, j'ai pris des knit pro sur le site de bergère de france, elles étaient étonnamment peu chères, en promo :hesite: Je verrai bien, elles sont arrivées mais je ne les ai pas vu, à ouvrir à Noël !
J'ai pris les tailles plus élevées, de 3.5 à 8. J'ai déjà une paire fixe à 3, et je pense en racheter des 2.5 pour faire des chaussettes (j'ai deux super pelotes qui m'attendent :dowant:).

En attendant j'ai commencé un échantillon avec de la laine fantaisie (la Phil douce) et quel enfer :non: Il y a des petites bouclettes partout, alors oui c'est tout doux mais je ne vois rien à ce que je fais :coiffe: Le seul moyen de savoir si je suis sur l'endroit ou l'envers du jersey c'est le sens dans lequel l'échantillon roulotte :yawn:
J'ai envie de faire ce modèle de gilet bébé, je n'ai que des pelotes blanches (à la base je devais doubler une couverture avec mais ça ne s'est pas fait) mais je me dis que ça peut être mignon quand même.
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 097
160 745
6 824
Bonjour par ici :caprice:
J'espère que vous avez tou.te.s passé de bonnes fêtes de Noël !

Avec cette année qui se termine je suis pleine d'envie tricot, je viens faire ici une petite liste des projets à terminer et souhaités.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et puis sinon j'aimerai bien que 2022 soit l'année où je me lance et je termine enfin un gros projet qui me plaît, comme un pull :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes