@Tu as raison est-ce que tu tricotes sur des aiguilles circulaires ou des aiguilles droites ? Mon conseil si tu veux une écharpe en jersey chaude et "zéro cerveau" ce serait de directement tricoter un tube en circulaire
Si tu es un peu aventureuse, tu peux tenter un montage de type turkish cast-on (en gros tu auras déjà une "couture" reliant deux cotés de ton tube), mais sinon, tu montes le nombre de mailles qui te semble adequat (je dirais un peu moins que ton nombre originel de mailles x 2, à moduler selon la largeur de ta première version d'écharpe), tu joins en rond, et là point endroit point endroit point endroit point endroit point endroit point endroit bref, tu m'as comprise
et une fois que tu as atteint la fin de ta laine et/ou une longueur suffisante, tu couds bord à bord avec un grafting et voilà !
Techniquement ton écharpe sera un tube cousu aux deux extrémités, mais si tu la bloques bien à plat, elle sera du coup doublée et aura un effet "plat" et un fini très pro, sans des bords un peu approximatifs, ou pire, qui roulotent sur eux-même
Tu devrais avoir un fini
un peu comme ça (sans la couleur of course). La créatrice utilise d'ailleurs une pelote de
DMC revelation que je trouve très chouette pour débuter le tricot : le changement de couleur motive vachement et donne un résultat très chouette
De mon coté, j'ai pris un kif monstrueux à faire le
pull Anémone du livre Mailles de Solène Amary
J'ai pris un risque en ne prenant pas la laine préconisée (merci le gros sill mohair de Biche et Bûches, mais 5 écheveaux à 21 euros en tricotant la plus petite taille, no baby can't do
) mais en faisant un alliage entre un mohair de Drops et une laine à chaussettes à base d'alpaga de chez Rico Design et OMG, c'est si beau
J'ai pas encore créé de projet Ravelry parce que je voudrais prendre de belles photos, mais vraiment je suis trop fière
(et je le porte tout le temps
)
On m'a offert une quantité pull d'une laine que j'aime pas spécialement (c'est un mérinos de chez Phildar, mais d'une couleur que je ne porte pas
) donc je me suis un peu obligée à monter un projet rapidement, parce que j'avais peur de ne jamais la tricoter sinon. J'ai donc monté le
pull Poet de Sari Nordlund, mais je vous avoue que c'est pas la joie
après ce point texturé simplissime et somptueux, me taper une dentelle sur 20 mailles et une quarantaine de rangs, comment vous dire
Là je me suis visiblement plantée, faut que je défasse deux rangs, mais tmtc, comment c'est trop relou de reprendre de la dentelle
Bref, je me pousse au cul pour continuer, mais la motivation est moyen là