Tricot et crochet

J'ai fait un petit inventaire de ma stash... J'ai à peu près 108 000 mètres de laine à utiliser :yawn::halp:

Edit puisque personne ne parle :lunette: Plus que 10 rangs et j'ai terminé mon Inca Shawl ! J'ai aucune idée de comment je vais réussir à le bloquer parce qu'il est censé être immense, j'ai peur :yawn:

Dernière édition :
@La Dame Grise Tu l'as fait vite ce châle finalement :] Pour bloquer les grands châles je prends deux chaises et j'accroche un bout de chaque côté avec une pince à linge (j'suis en appartement, pas de fil à linge).

Sinon TU M'ETONNES que t'es en yarn diet :yawn:

@Nehli en un mois environ :happy: mais c'est un deuxième essai, j'avais déjà voulu le faire l'an dernier mais gros échec :yawn:
Le problème c'est que c'est un châle en dentelle qu'il faut étirer au maximum pour ouvrir tous les motifs donc juste le laisser pendre ça suffit pas :happy:

• Big up !
Reactions : Nehli
Je me lance dans mon premier pull en tout circulaire grâce aux conseils d'une madmoiZelle qui avait parlé de "il grande favorito" sur Ravelry. J'ai sauté le pas et acheté le patron. J'ai déjà recommencé 3 fois parce que je viens seulement de comprendre que les premiers rangs se tricotent pas en rond :rire: (oui je suis un boulet).

Ca m'arrange parce que j'arrivais pas à gérer le magic loop en plus des augmentations et les marqueurs.

J'ai aussi téléchargé une application compte-rangs sur mon téléphone pour éviter de m'y perdre. Certaines de vous utilisent des applis pour ça ? Vous avez votre petite appli préféré ?
Souhaitez-moi du courage en tous cas ! :sushi:

Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : loy and Blurp.
J'ai aussi téléchargé une application compte-rangs sur mon téléphone pour éviter de m'y perdre. Certaines de vous utilisent des applis pour ça ? Vous avez votre petite appli préféré ?
J'ai un carnet où je note tous mes projets (une double page par projet en général) avec la laine, les crochets/aiguilles, la clef pour lire les graphique, et je note les rangs directement là :happy:

• Big up !
Reactions : Hatsue and Blurp.
@ChaNanaNana Je n'aurais jamais pensé à regarder s'il existait des applis compte rangs ! XD Du coup j'ai récemment acheté un compte rangs classique, pour prendre le relais de mes bouts de fils et mes trombones, et je n'ai testé aucune appli. Ça a l'air super varié comme applications, et on peut même entrer son modèle et tout ! :halp:

Hatsue

Ambassadrice de Ville
@*looloo* félicitations, bienvenue à ta deuxième fille :dowant: ! Si tu as des photos de tes ouvrages je suis preneuse :puppyeyes:
Alors la robe j'ai abandonné (enfin j'en suis à 6 rangs qui m'attendent sagement) mais là j'ai presque fini la première face d'une jupette boule ! Je me suis lancée un peu en freestyle d'après un patron pour prématuré, franchement j'ai l'impression qu'elle pourra la mettre cet été donc j'ai pas trop du me planter dans mes conversions ! J'avance aussi sur l'écharpe de mon copain, je l'avais faite en mousse + côtes pour commencer et finir et franchement maintenant que j'ai vu quelques vidéos de torsades et de beaux points je me dis qu'elle est franchement pas top... Mais bon ça m'a remis le pied à l'étrier et il faut que je la finisse, même si il ne la mettra que dans quelques mois !

• Big up !
Reactions : *looloo*
@KEJLA :yawn:
Le pire c'est que je les ai vraiment rentrés genre 2h avant de partir, avec déjà des contractions ^^ bon pas contre j'ai mal calculé la taille et visiblement j'engendre que des crevettes, elle va pas le mettre de si tôt :stare: j'en referais bien un mais j'ai plus du tout de thune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes