@CCCC,
@La Dame Grise @Anfhidl° lvous pouvez me compter dans les rangs de votre secte du tricot circulaire .
Moi aussi j'ai commencé avec les patrons de Jennifer Steinglass qui sont géniaux pour des premiers projets top-down je trouve. Là j'ai fait deux pulls trouvés sur le site de Anne Ventzel et même si j'avais trouvé ça un peu plus compliqué au départ (elle commence pas par le col mais par l'encolure et ne fait donc pas de short row: du coup le haut du pull en jacquard s'effectue à plat) j'adore la coupe de ses raglans, et tout est hyper net je trouve. Pareil, pour celles intéressées, hésitez pas à me MP (pour les ancienne rockies au fait, j'étais Fekete Macska là-bas !)
Là je fais mon premier projet à assembler, une sorte de châle/gilet sans manche, je commence déjà à me dire qu'il y avait tellement moyen de faire ça en une seule pièce et non deux haha. Mais je vais respecter le patron jusqu'au bout.
Ce qui m'a aidée à ne plus rechigner à tricoter à plat sinon, c'est le fait de réussir à faire mes points envers de la main gauche-avant j'arrivais juste à faire les points endroits de la main gauche. Du coup je tricote plus vite, et surtout j'évite les gros mouvements du bras droit de manière répétitive (j'avais carrément eu des débuts de tendinite sur un gilet que j'avais fait en tricotant avec le fil dans la main droite.)
Sinon,quand j'aurai terminé mon projet, je vais me faire un t-shirt aux finitions en picot et un gilet aux motifs ajourés sur les manches, dont j'ai trouvés les patrons sur Along avec Anna - je sais pas encore ce que valent ses patrons, mais je trouve ses modèles hyper mignons ! Et surtout, ça fait plaisir de voir un modèle (la créatrice j'imagine) qui ne soit pas hyper maigre (le cas sur beaucoup de site de créatrices danoises je trouve), je peux avoir une meilleure idée de ce que donnera le projet sur moi comme ça. et je pense aussi transformer une tunique vue sur Wool and Pines en robe aussi - que de projets