Tricot et crochet

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Allaes;3662506 a dit :
Dites, l'une de vous saurait comment tricoter ce genre de torsades? :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Photo venant du site aimecommemarie )

J'ai l'impression que le bandeau est fait en tressant des bandes déjà tricotées (en rond pour le bouffant ?) une tresse à 4 ou même 5.
Sinon en tricotage j'pourrais aller chercher dans mon très vieux livre de tricotage.

21 Mars 2011
183
82
1 104
Nice
Kak40;3665073 a dit :
Je rêve de pouvoir faire ça
sKdp5.jpg
,
mais faudrait déjà que j'apprenne à tricoter :P
pour celles que ça intéresse, le patron ce trouve ici: Ravelry: owls pattern by Kate Davies

Je l'ai fait! En fait le patron a l'air compliqué mais finalement c'est super simple. Tu peux aller voir sur mon blog j'ai mis quelques étapes du tricot, par contre je n'ai pas mis les boutons pour faire les yeux des hiboux. Et si tu as besoin d'aide parce que tu ne comprend pas ou que tu n'y arrives pas, pas de soucis demande moi j'essayerai de t'aider. :)

22 Mars 2009
419
432
4 754
-
nka;3663941 a dit :
J'ai l'impression que le bandeau est fait en tressant des bandes déjà tricotées (en rond pour le bouffant ?) une tresse à 4 ou même 5.
Sinon en tricotage j'pourrais aller chercher dans mon très vieux livre de tricotage.

Ah! J'avais pas pensé à ça! Ca ressemble effectivement beaucoup à une tresse à 5 brins, merci! :happy:

Molly Jones;3665105 a dit :
Allaes Elene Owlwool La notification n'a pas fonctionné! Heureusement que je suis passée par là!

J'avais fait ça

Après tu peux toujours tenter celui là et ajuster pour faire comme sur la photo que t'as mise une fois que tu maîtrises le truc.

Ton modèle est très joli, je vais le tenter aussi! :d
(Oh et puis j'adore ton blog! <3 )

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Alors mon projet actuel c'est de faire des mitaines qu'on peut repliées en moufles, différentes des "classiques" avec le petit bonnet que l'on rabat.
explications gratuites sur knitty Commuter fingerless mittens : Knitty First Fall 2011
la grise est ratée, mon rabat et trop court pour mes "longs" doigts (+le fait que je tricote beaucoup plus serré en rond qu'en aller/retour, donc échantillon tout faux), alors je recommence en violet, j'ai décidé de les faire un peu plus longues. J'sais pas si je retricoterai le rabat du gris ou ferai la gauche de la même manière pour avoir juste des mitaines car c'est quand même super joli comme ça ^^
dsc_0510.jpg

Mon livre de tricot (bien mieux que le tricot pour les nuls), enfin celui qu'une personne âgée a donné à ma mère (il date de 1979) y a tous pleins de jolis points. Si vous le trouvez chez un bouquiniste n'hésitez pas :)
dsc_0511.jpg

La torsade à 4 brins.
dsc_0512.jpg

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
C'est nul mon appareil photo est mort, aucun moyen de prendre des photos!

Je viens de terminer une petite paire de mitaines en suivant le modèle de celles-ci (sur ravelry)
2366411391_4d2d6ef85e_z.jpg

Et puis comme noël approche (ne me lynchez pas) et que j'aurais surement pas trop le temps en décembre, je vais pas tarder à attaquer cette écharpe/châle pour la mère de mon copain

color-affection-1.jpg

En attendant je continue mon pull à torsades phildar, bientôt terminé le devant!

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Je voudrais essayer de tricoter un bonnet mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est-ce que vous connaissez des sites qui proposent des patrons gratuits et compréhensibles pour les nulles comme moi? A moins que l'une d'entre vous sache expliquer comment faire :fleur:

Le bonnet serait dans ce style là. Ça a l'air facile à tricoter?

image3xl.jpg

27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
J'adore vos créations au tricot !!
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué dans ce topic (je n'ai pas encore tout parcouru...)
mais les jus de fruits Innocent lancent un projet de soutien à l'association Les Petits Frères des Pauvres. L'opération s'appelle "Mets ton bonnet !" et le but c'est de tricoter des minis bonnets (voir les modèles et explications sur le site)
et les remettre soit dans une boutique Phildar, soit de les envoyer par la poste. Ces bonnets recouvriront ensuite les capuchons des bouteilles et toute vente d'une bouteille portant un bonnet rapporte 20cts à l'association. Pour l'occasion il y a également des cafés-tricot organiser dans quelques grandes villes... La galerie-photo des bonnets est juste formidable...
Bref, je trouve que c'est un bon moyen de finir ses pelotes en étant solidaires...

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Sisley;3676388 a dit :
Le bonnet serait dans ce style là. Ça a l'air facile à tricoter?

image3xl.jpg
Faire un bonnet est en fait trèèèèèès facile. J'ai fait mon 1er avec cette vidéo : Cours de tricot 13 - tricoter un bonnet - YouTube
Pour faire quelque chose comme celui de l'image il faut donc le faire plus longs pour pouvoir plier les côtes (1-1 je dirai) et le reste du bonnet on dirait 4 endroit 1 envers 1 endroit 1 envers, tu répètes ce motif pour faire ces lignes là, ou alors c'est simplement du jersey endroit mais la laine utilisée donne cet effet-là je ne sais pas trop.

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
nka;3676817 a dit :
Faire un bonnet est en fait trèèèèèès facile. J'ai fait mon 1er avec cette vidéo : Cours de tricot 13 - tricoter un bonnet - YouTube
Pour faire quelque chose comme celui de l'image il faut donc le faire plus longs pour pouvoir plier les côtes (1-1 je dirai) et le reste du bonnet on dirait 4 endroit 1 envers 1 endroit 1 envers, tu répètes ce motif pour faire ces lignes là, ou alors c'est simplement du jersey endroit mais la laine utilisée donne cet effet-là je ne sais pas trop.

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais je vais regarder la vidéo pour essayer de faire quelque chose :cretin:
Et j'ai une question aussi: quelles aiguilles utiliser? et quel type de laine? A vrai dire, je ne sais même pas s'il existe des laines de calibres différents, mais je demande quand même :shifty:
Merci en tout cas :fleur:

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Sisley;3676827 a dit :
Et j'ai une question aussi: quelles aiguilles utiliser? et quel type de laine?
Tu sais tricoter les bases ? Faut savoir les bases avant de commencer un projet. Si tu ne les as pas regarde des vidéos sur youtube (montage des mailles, mailles endroit, mailles envers, ...), y en a pleins et c'est très souvent bien expliquée comme ça tu essaies et t'entraînes un peu avant de te lancer dans ton bonnet.
Mes petits conseils pour s'entraîner : pour apprendre j'ai tricoté des petits rectangles un après-midi.
Un en ne faisant que des mailles endroit sur chaque rang (point mousse) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs/que je comprenne pourquoi et quand je faisais ces stupides augmentations/trous...
Ensuite on fait quelques rangs de jersey (1 rang endroit/1 rang envers) pour voir si là tout roule (une fois qu'on gère le point mousse, le point jersey est facile),
Enfin les côtes (x mailles endroit - y mailles envers, que tu répètes sur tout le rang) juste le temps de reconnaître où faire des mailles endroit ou mailles envers.
ET HOP t'es prête ! :d

Pour ton bonnet c'est de la grosse laine ! Donc de grosses aiguilles, j'saurai pas te dire la taille mais j'imagine que c'est au moins du 7 (?) C'est bien pour commencer, ça se tricote plus rapidement et ça se tient bien en mains je trouve alors ce serait un très bon projet pour commencer :)

Edit : les filles, ma mère m'a dit qu'un site internet propose de nous envoyer laine et patron pour faire des habits de bébé et une fois qu'on leur renvoie ils nous paient 20&#8364; la tenue, elle a entendu ça aux infos y a vraiment pas longtemps mais ne sait plus le site internet (ni quelle chaîne/quand :/). Vous en avez entendu parler ? Vous en savez un peu plus ? J'serai super intéressée de me faire de l'argent comme ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes