Sisley;3676827 a dit :
Et j'ai une question aussi: quelles aiguilles utiliser? et quel type de laine?
Tu sais tricoter les bases ? Faut savoir les bases avant de commencer un projet. Si tu ne les as pas regarde des vidéos sur youtube (montage des mailles, mailles endroit, mailles envers, ...), y en a pleins et c'est très souvent bien expliquée comme ça tu essaies et t'entraînes un peu avant de te lancer dans ton bonnet.
Mes petits conseils pour s'entraîner :
pour apprendre j'ai tricoté des petits rectangles un après-midi.
Un en ne faisant que des mailles endroit sur chaque rang (point mousse) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs/que je comprenne pourquoi et quand je faisais ces stupides augmentations/trous...
Ensuite on fait quelques rangs de jersey (1 rang endroit/1 rang envers) pour voir si là tout roule (une fois qu'on gère le point mousse, le point jersey est facile),
Enfin les côtes (x mailles endroit - y mailles envers, que tu répètes sur tout le rang) juste le temps de reconnaître où faire des mailles endroit ou mailles envers.
ET HOP t'es prête !
Pour ton bonnet c'est de la grosse laine ! Donc de grosses aiguilles, j'saurai pas te dire la taille mais j'imagine que c'est au moins du 7 (?) C'est bien pour commencer, ça se tricote plus rapidement et ça se tient bien en mains je trouve alors ce serait un très bon projet pour commencer
Edit : les filles, ma mère m'a dit qu'un site internet propose de nous envoyer laine et patron pour faire des habits de bébé et une fois qu'on leur renvoie ils nous paient 20€ la tenue, elle a entendu ça aux infos y a vraiment pas longtemps mais ne sait plus le site internet (ni quelle chaîne/quand :/). Vous en avez entendu parler ? Vous en savez un peu plus ? J'serai super intéressée de me faire de l'argent comme ça.