Tricot et crochet

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Mariiine_;3684801 a dit :
charlotska : Non ils ne précisent pas. Il est écrit entièrement : augmter de chaque coté tous les 2 rangs 1 x 4 m, 1 x 3 m, 3 x 2 m, 4 x 1 m.
Donc c'est pas précisé...

Si c'est une casquette, tu tricotes en rond? Parce que dans ce cas je serais tentée de dire de les répartir mais sans voir le modèle je veux pas dire de bêtises!

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Mariiine_;3684918 a dit :
Non je ne tricote pas en rond, en fait ça c'est pour le fond de la casquette. Donc c'est pour faire un rond.
casquette homme - La P'tite Bergère - Bergère de France - Laine - Mercerie - Point de croix à Elbeuf
Elle ressemble à ça.

Ben alors je pense que tu peux les faire plus sur les côtés, comme les augmentations se font sur deux rangs, et comme ça elles se verront moins. (mais je pense que tu peux les espacer d'une ou plusieurs mailles pour que ça se voie encore moins)

C'est que c'est super technique le tricot :lunette:

Sweetypepper moi aussi j'ai appris toute seule, et les vidéos que je préfère ce sont celles de wool and the gang sur youtube, ça doit être les seules que je trouve vraiment super claires. Bref, décourage pas, ça prend un peu de temps mais ça vaut le coup! (et je suis sûre que d'ici janvier t'auras une écharpe maison :P)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
cokdebiz;3686402 a dit :
Mariiine_ Merci pour la photo du bonnet chat, on m'a scanné les pages intérieures, mais je ne voyais pas le bonnet une fois fini ... et vu que j'ai une tite soeur qui le veut ... Va juste falloir que je sache combien de maille faire pour le faire pour une adulte. :d

C'est simple! Tu prends la mesure du tour de tête de ta soeur et tu fais une règle de trois avec les dimensions du modèle!
Fais quand même un échantillon pour être sûre (rapport à ta façon de tricoter large ou serré), mais moi je fais toujours comme ca ;)

M

minimou

Guest
Merci Mariiine_ pour les scan du bonnet chat qui est plus que mignon ! Si j'avais appris à tricoter plus tôt, je suis sûre que j'en aurais fait un à ma taille :shifty:
Je suis en train de m'entraîner à faire des bonnets un peu plus simple (côtes 2/2 en base et jersey pour le reste du bonnet) et quand j'aurai terminé ceux que j'ai prévu d'offrir, je pense que je le ferai. Je trouverai bien quelqu'un à qui l'offrir.

Et pendant que je tricote, je me demande comment on peut incruster des motifs de couleurs différentes au milieu du tricot. Je sais changer de pelote en cours de tricotage (donc avoir des rayures) mais je ne vois pas comment utiliser la laine à un moment donné au milieu d'un rang.

Après avoir fait un tour sur les précédentes pages du forum, j'ai retrouvé le pull à coeur que tu avais fait Mariiine_. Comment fais tu pour insérer le coeur dans le rang en cours (une fois que j'aurai compris, je pourrais peut être géré un motif mais je n'en suis pas encore là :cretin:)

Minimou;3692189 a dit :
Merci @Mariiine_ pour les scan du bonnet chat qui est plus que mignon ! Si j'avais appris à tricoter plus tôt, je suis sûre que j'en aurais fait un à ma taille :shifty:
Je suis en train de m'entraîner à faire des bonnets un peu plus simple (côtes 2/2 en base et jersey pour le reste du bonnet) et quand j'aurai terminé ceux que j'ai prévu d'offrir, je pense que je le ferai. Je trouverai bien quelqu'un à qui l'offrir.

Et pendant que je tricote, je me demande comment on peut incruster des motifs de couleurs différentes au milieu du tricot. Je sais changer de pelote en cours de tricotage (donc avoir des rayures) mais je ne vois pas comment utiliser la laine à un moment donné au milieu d'un rang.

Après avoir fait un tour sur les précédentes pages du forum, j'ai retrouvé le pull à coeur que tu avais fait @Mariiine_. Comment fais tu pour insérer le coeur dans le rang en cours (une fois que j'aurai compris, je pourrais peut être géré un motif mais je n'en suis pas encore là :cretin:)

Eh bien, c'est le principe du jacquard. Donc dès que tu as besoin de la laine de l'autre couleur, tu tricotes avec le fil de la couleur.
J'ai du mal à expliquer, mais cette vidéo explique bien :
http://www.youtube.com/watch?v=jlfvPGuTmNc
Cela dit, elle fait un noeud entre les 2 couleurs, moi je n'en fais pas :)

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Ayéééé !!! Je viensd'acheter de la belle laine rouge d'alpaga pour faire une écharpe à mon copain pour Noël :cupidon: :joy:

Et sinon, je débute en tricot (je ne sais faire que le point mousse et des écharpes haha) mais je ne trouve pas de livre bien pour m'aider. Ca me décourage vite tous ces codes de tricots et je trouve qu'on voit mal comment faire les points. Vous avez appris comment vous ?

6 Septembre 2012
835
349
494
Mariiine_;3684718 a dit :
Voilà le patron du bonnet chat :)

OOOOOh , si tu savais comment j'ai cherché le patron de ce bonnet l'année dernière pour le tricoter à mon neveu !!!! Maintenant il est trop gd , je suis deg !

M

minimou

Guest
Crookshanks, j'ai débuté le tricot il n'y a pas très longtemps et j'ai appris grâce à ces sites.
D'abord le blog d'une tricoteuse qui explique très bien comment débuter. Ensuite, il y a deux sites (celui-ci et celui là) qui montre différents points de tricot et de dentelle. Ils m'ont permis d'essayer des points différents des traditionnels point mousse et point de jersey.
Et sinon, tu peux trouver pleins de vidéos sur internet qui peuvent vraiment aider.

Mais comme je ne suis pas encore très douée, j'ai besoin de vos avis : je veux faire une grosse écharpe, bien longue/épaisse de façon à vraiment s'emmitoufler dedans, et je suppose qu'un fil épais qui se tricote avec des aiguilles 6 ou 7 pourrait faire l'affaire. Mais ça ne risque pas d'être trop raide/rigide ? J'ai lu qu'en prenant des aiguilles d'une taille supérieure à celle de la laine, le tricot était plus souple. Il vaudrait peut être mieux que je prenne une laine qui se tricote en 5 et que j'utilise des aiguilles 6 ?
J'attends de savoir ce qu'en pense les plus douées ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes