charlotska : Non ils ne précisent pas. Il est écrit entièrement : augmter de chaque coté tous les 2 rangs 1 x 4 m, 1 x 3 m, 3 x 2 m, 4 x 1 m.
Donc c'est pas précisé...
Mariiine_;3684801 a dit :charlotska : Non ils ne précisent pas. Il est écrit entièrement : augmter de chaque coté tous les 2 rangs 1 x 4 m, 1 x 3 m, 3 x 2 m, 4 x 1 m.
charlotska;3684888 a dit :Si c'est une casquette, tu tricotes en rond? Parce que dans ce cas je serais tentée de dire de les répartir mais sans voir le modèle je veux pas dire de bêtises!
Mariiine_;3684918 a dit :Non je ne tricote pas en rond, en fait ça c'est pour le fond de la casquette. Donc c'est pour faire un rond.
casquette homme - La P'tite Bergère - Bergère de France - Laine - Mercerie - Point de croix à Elbeuf
Elle ressemble à ça.
cokdebiz;3686402 a dit :Mariiine_ Merci pour la photo du bonnet chat, on m'a scanné les pages intérieures, mais je ne voyais pas le bonnet une fois fini ... et vu que j'ai une tite soeur qui le veut ... Va juste falloir que je sache combien de maille faire pour le faire pour une adulte.
Minimou;3692189 a dit :Merci @Mariiine_ pour les scan du bonnet chat qui est plus que mignon ! Si j'avais appris à tricoter plus tôt, je suis sûre que j'en aurais fait un à ma taille
Je suis en train de m'entraîner à faire des bonnets un peu plus simple (côtes 2/2 en base et jersey pour le reste du bonnet) et quand j'aurai terminé ceux que j'ai prévu d'offrir, je pense que je le ferai. Je trouverai bien quelqu'un à qui l'offrir.
Et pendant que je tricote, je me demande comment on peut incruster des motifs de couleurs différentes au milieu du tricot. Je sais changer de pelote en cours de tricotage (donc avoir des rayures) mais je ne vois pas comment utiliser la laine à un moment donné au milieu d'un rang.
Après avoir fait un tour sur les précédentes pages du forum, j'ai retrouvé le pull à coeur que tu avais fait @Mariiine_. Comment fais tu pour insérer le coeur dans le rang en cours (une fois que j'aurai compris, je pourrais peut être géré un motif mais je n'en suis pas encore là )
Mariiine_;3684718 a dit :Voilà le patron du bonnet chat