Tricot et crochet

1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
Très jolie la couverture Poughkeepsie


Pour le gilet, je pense que si tu connais un peu le vocabulaire du tricot en anglais, que tu es un peu attentive et que tu n'hésites pas à détricoter parfois, il est réalisable :). Personnellement, c'était mon deuxième gros ouvrage après un autre gilet.

Et au pire je pourrais répondre à tes questions ici ;)

En tous cas, j'ai beaucoup aimé le tricoter, même si je trouve que les emmanchures sur le mien ne sont pas parfaites, elles tombent un peu bas pour moi.

@nka tu as une photo de ton gilet ? Ta description donne envie de voir le résultat :)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@souz ça y est, mais j'ai qu'un très vieux appareil numérique qui fonctionne bien que pour les photos de loin x) et me faut toujours 10 minutes d'essaie pour bien le régler (et toute seule avec le retardateur c'est pas des plus faciles donc les photos ne sont pas top), les photos de près sont prises avec mon téléphone.

img_0710.jpg


img_0711.jpg

j'ai pas tenu compte de ma poitrine donc c'est beaucoup plus court devant, oups !
img_0712.jpg


détail bouton :
dsc_0010.jpg


le motif fougère (qui fut très facile à faire en fait ! et une fois réalisé complètement, même plus besoin de compter) :
dsc_0011.jpg


et sur le côté c'est du point de riz, on voit mal mais en vrai j'trouve que ça rend bien
dsc_0012.jpg
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
Merciiii @nka

Il est chouette, félicitations ! J'adore le motif dans le dos :jv:

Pour les ajustements dus à la poitrine ou la cambrure j'ai aussi un peu de mal, mais j'ai investi dans le livre Knit to flatter d'Amy Herzog donc il faut que je me lance pour tester ses conseils (pinces sur le devant et dans le dos plutôt que sur les côtés du pull) et choisir des modèles peut-être plus adaptés à ma morphologie.

Même si d'après ses conseils je suis un profil 'bottom-heavy' alors que perso je trouve que mes épaules sont déjà assez importantes et n'ont pas besoin d'être valorisées :taquin:

Bref, je ne suis pas prête de faire un pull ou un gilet suivant un patron maison comme tu l'as fait ;), mais je vais essayer d'adapter un peu plus ceux que je suis pour qu'ils me correspondent au mieux.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
souz;4283991 a dit :
Merciiii @nka

Il est chouette, félicitations ! J'adore le motif dans le dos :jv:

Pour les ajustements dus à la poitrine ou la cambrure j'ai aussi un peu de mal, mais j'ai investi dans le livre Knit to flatter d'Amy Herzog donc il faut que je me lance pour tester ses conseils (pinces sur le devant et dans le dos plutôt que sur les côtés du pull) et choisir des modèles peut-être plus adaptés à ma morphologie.

Même si d'après ses conseils je suis un profil 'bottom-heavy' alors que perso je trouve que mes épaules sont déjà assez importantes et n'ont pas besoin d'être valorisées :taquin:

Bref, je ne suis pas prête de faire un pull ou un gilet suivant un patron maison comme tu l'as fait ;), mais je vais essayer d'adapter un peu plus ceux que je suis pour qu'ils me correspondent au mieux.
Bh en fait j'ai fait des pinces et des fortes diminutions en haut pour donner une forme arrondie (diminution sur les côtés + diminutions centrales, ça a marché, mais j'ai pas pensé à faire plus de rangs devant pour cette partie-là que pour le dos plat. Bon c'est pas dérangeant non plus d'avoir quelque chose de plus long sur les fesses :)

Moi aussi j'avais un peu peur de me lancer dans un gilet (surtout peur de gacher de la laine), sans indications précises (juste celle du motif que je me suis un peu modifiées) mais en fait ça a été facile !
Si jamais tu tentes l'expérience : Je te conseille une loooongue aiguille circulaire comme ça tu peux "essayer" ton tricot et voir ce que ça donne. J'ai commencé le mien par le bas, ça me semblait plus facile. Arrivé à la zone ou tu dois séparer le devant/derrière tu mets ton gilet autour de toi pour savoir combien de mailles rabattre (et où les rabattre) sous les bras. Puis j'ai tricoté le devant un peu au hasard, détricoté le devant pour arrondir le tout à mes seins, et tricoté le dos en faisant quelques diminutions (rabattre les mailles centrales du dos) tricoter les bretelles (sans oublier que le poids du tricot les allongera donc on "teste" avant de coudre), petite coutures invisible avec les morceaux de bretelles de devant et TADA
 
9 Août 2013
6
3
164
La seul créa qui pour moi à été une belle réussite c'est celle la:

Écharpe sur le thème du Automne approche:
photo porté

zoom sur la fin du tricot:
(excusez moi pour la qualité de la photo mais j'ai un téléphone nul qui dès que je tremble me prend des photos flous @___@)
petite frange
(j'ai eu l'idée de tenté un truc et ça donne un truc sympa :d)

Alors vous la trouvez comment? ^___^
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Le cardigan avance lentement mais surement, j'essaye de m'en tenir à un seul tricot à la fois mais je peux pas m'empêcher de traîner sur ravelry et compagnie, du coup j'ai trouvé ceci:

DSC_6229_medium2.jpg


C'est pas tellement mon style mais je le trouve super beau :bave:
 
9 Août 2013
6
3
164
charlotska;4298607 a dit :
Le cardigan avance lentement mais surement, j'essaye de m'en tenir à un seul tricot à la fois mais je peux pas m'empêcher de traîner sur ravelry et compagnie, du coup j'ai trouvé ceci:

DSC_6229_medium2.jpg


C'est pas tellement mon style mais je le trouve super beau :bave:
troooop beaux j'arriverais jamais à faire ça je crois je suis encore novice dans le tricot!! *bave*
 
11 Mai 2013
32
147
4 689
Bonjouur !

Je me suis essayé au tricot l'année dernière, avec un snood, couleur "loutre argentée" de phildar...

Depuis je n'ai pas retenté de "grand" projet, à part un entrainement aux motifs et aux torsades qui me sert à planter mes aiguilles à coudre :lalala:

Sinon j'aimerais beaucoup réaliser des petits projets comme les "écharpes pour mugs" que je trouve très mignonnes et qui doivent être troooop douillettes en hiver avec un bon thé :dowant:

Ah y'a aussi l'envie d'un bonnet, mais je n'ai pas encore trouvé LE modèle... Est ce que vous en auriez un particulièrement cool ? J'en veux un qui tombe un peu à l'arrière, avec un pompom (ça je peux le rajouter), et j'aimerais bien qu'il y ait un joli motif, plutôt fin...
Ah et je suis encore indécise sur la couleur aussi... Dans les marrons, où les bleus ?...
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Phildar a mis en ligne plein de modèles gratuits : ici
Y'en a des super chouettes
(genre : [img=225x225]http://www.phildar.fr/bibliotheque/landing_pages/2012_modele_presse/produits/2013s31/2013s31_pullrouge02.jpg[/img]

ou:
[img=226x226]http://www.phildar.fr/bibliotheque/landing_pages/2012_modele_presse/produits/2013s15/2013s15_giletbarman02.jpg[/img]

etc etc...
Bref ça vaut le coup d'oeil !
Et sinon je me suis lancée dans un ensemble bonnet/écharpe/mitaines/guêtres assortis avec de la laine mélangée... je ne suis qu'à la moitié de l'écharpe pour le moment...
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
crocuta;4368558 a dit :
Bonjour !

Je pense que je ne vais pas tarder à vous rejoindre, en mode grande débutante.:gnih:

Avant, je dois choisir mes armes et j'ai trouvé ce set qui me semble assez complet. Ce n'est pas trop pour une débutante ?

J'ai envie de tricoter une écharpe et un cache mug pour commencer.:puppyeyes: Ca doit faire 2 semaines que je potasse les vidéos et les tuto, je me sens prête pour tricoter pour de bon.:supermad:
Ce n'est pas trop si tu comptes sérieusement tricoter. Puis pour le prix c'est vachement cool ^^

Par contre je te conseille des aiguilles de 35 cm de long plutôt !
Je me suis acheté un kit comme toi en bamboo l'année dernière et je l'utilise presque pas, les aiguilles sont bien mais si tu veux tricoter quelque chose de plus gros/large qu'un cache mug ou qu'une écharpe (genre un bonnet, je ne tricote presque que ça) avec c'est galère :S

edit : ton vendeur ebay propose tes aiguilles à tricoter en 34 cm également ^^
 
Dernière édition :

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
crocuta;4368827 a dit :
Tu utilises quel numéro d'aiguille surtout ?
Je me tâte aussi pour des aiguilles circulaires mais mieux vaut débuter avec des aiguilles simples non ?
Je pense que pour apprendre il vaut mieux des aiguilles droites ! Une fois les aiguilles droites maîtrisées tu peux te lancer dans les aiguilles circulaires, doubles pointes
Je dirai que le numéro le plus utilisé est le n°4. Du moins c'est celui que je recommande pour commencer (j'ai donné mes aiguilles courtes n°4 à ma belle soeur qui voulait apprendre). C'est un peu mon numéro préféré en aiguille, un bon équilibre je trouve (ni trop gros ni trop fin).
Tu peux peut-être t'acheter une paire (même 25cm) en numéro 4, et apprendre avec, faire tes 1ers projets (en achetant bien un laine simple faite pour être tricoter avec du 4 voire 5) et une fois que tu t'en sors un peu à toi de voir si tu achètes un lot de 25/35cm ou des circulaires :)


Et si tu as des copines qui tricotent demande leur si tu peux squatter leurs aiguilles pour te faire une idée x) !!
 
22 Janvier 2013
2 924
16 134
5 684
Débutante qui débarque, bonjour!
Je suis en train de réaliser ma première écharpe (sans modèle... c'était pas l'idée la plus intelligente de ma vie :shifty: ). Mon prochain défi ce sera des jambières avec des torsades et un bonnet (le tout assorti).

J'ai une petite question: il y en a qui ont des bons plans pour acheter de la laine pas trop chère? Un endroit où des gens revendraient leurs restes de laine des projets précédents par exemple?
Parce que je suis assez choquée de voir que ça coûte plus chère de faire soi-même que d'acheter souvent :eh: Ils se font une marge de ouf, ou nos vêtements sont tricotés par des esclaves, ou les deux? (question rhétorique).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes