ava-3;4387120 a dit :
Haaaaa ça y est, j'ai de nouveau un problème!
J'ai de nouveau besoin de votre aide!
Voilà, dans les finitions pour le col, on me dis:
"relever les 34 m centrales de l'encolure et les 34 m de l'encolure dos. Tric. 6 cm au pt mousse et rab souplement les m en une fois."
Je comprends pas comment relever les mailles, puisque le patron disai plus haut de "laisser en attente les 34 m pour l'encolure".
Donc la j'ai 2x34 mailles qui sont gentiement en train d'attendre sur une autre aiguille, du coup je comprends pas comment les reprendre.
Genre je prend une maille de l'avant, une maille du dos, une maille de l'avant, une maille du dos etc...?
Si tu as déjà gardé les mailles, c'est parfait! tu as plusieurs solutions:
-Avec une aiguille circulaire (tu n'auras pas de couture au niveau du col, le plus confortable): il faut que tu viennes plaquer le devant et le dos l'un a l'autre, à l'endroit (voire coudre les épaules, comme ça tu et tranquille, tu n'as plus qu'un seul morceau) et que tu mettes sur ton aiguille les 2x34 mailles à suivre (bien s'assurer que les 2 faces extérieures sont du même côté ^^) et tu montes ton col en rond.
-Avec des aiguilles droites: tu mets les deux morceaux à suivre (toujours les 2 faces extérieurs du même côté) et tu montes ton col comme si tu n'avais qu'un seul morceau. Après fermeture du col (le dernier rang) en repliant l'un sur l'autre les 2 morceaux, tu n'auras plus qu'à faire une petite couture de la hauteur de ton col.