Tricot et crochet

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
crocuta;4384645 a dit :
ava-3;4384246 a dit :
crocuta;4384134 a dit :
C'est officiel, ce topic sera ma deuxième maison après ECM:lunette:

Je viens de finir ma première pelote:cheer:
et j'ai réussi à passer à la seconde sans problème.
J'ai laissé un rab de fil, la largeur de mon snood environ, mais du coup j'en fais quoi de ce rab ? Je le glisse dans un rang ou je fais un noeud ?
J'ai peur que mon snood tombe en morceau si je me plante:yawn:
Tu as fais un noeud entre tes deux fils?
Entre la pelote numéro un et la numéro deux?!
Si oui pas de problème, tu peux rentrer ton fil discretos entre tes mailles, rien ne va se défaire ;-)
Je n'ai pas du tout fait de noeud.:facepalm:
J'ai 30 cm de fil de la nouvelle pelote et au même endroit 40 cm de fil de la première pelote. Je peux tenter un noeud et couper le reste alors ?
Ben je sais pas ce que te dirai les filles, mais oui moi j'te dirai de faire un noeud (un petit, discret, sur l'envers) et de couper a 6/7 cm du noeud, histoire de pouvoir rentrer le reste de fil.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Coucou les filles,
<iframe

Je viens vous demander conseil, je viens de commencer le tricot, j'ai appris à monter des mails, le point mousse et à terminer des mailles. Pour m'entrainer j'ai effectué un petit truc pour mettre autour des mugs pour ne pas se bruler.

J'aimerais que vous me conseiller sur d'autres points à apprendre, par des tutos simples de petits trucs à réaliser.
Je pense faire prochainement cela des chaussons kimono, pensez vous que ça soit réalisable vu mon niveau débutant?
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@zohra_larousse Oui je pense que ces chaussons au point mousse sont facile pour ton niveau.
Tu as appris à faire du jersey aussi (alterner des rangs de mailles endroit puis maille envers) ?
Un point très sympathique et facile c'est le point de riz, dans un même rang tu alternes 1 m endroit et 1 m envers et au rang suivant tu fais pareil mais tu tricotes les m envers à l'endroit et les m endroit à l'envers (sinon ça fait des côtes 1-1)
Tu pourrais te faire une écharpe/snood avec un point basique, ou si le temps de tricotage te fait un peu peur mon 1er 'gros' projet rapide était une paire de mitaine, sans les doigts (juste un tube / avec un trou pour tricoter le pouce après)


Je tricote ma 1ère chaussette, fil à chaussettes acheté à Lidl, 5€ les 4 pelotes, j'ai dû aller dans 2 lidl le 1er avait déjà tout vendu, pareil pour les aiguilles et accessoires à tricoter :sad: mais le 2 avait encore des pelotes mais pas le gros tricotin à chaussette qui faisait envie à ma maman.
Des conseils ? J'avoue avoir peur, ça fait des jours que je m'entraîne avec de la laine plus grosse pour tester les techniques de talon et j'ai dû mal à en faire un joli ! [je suis un grosse perfectionniste psychopathe quand il s'agit de tricot]
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Haaaaa ça y est, j'ai de nouveau un problème!
J'ai de nouveau besoin de votre aide!

Voilà, dans les finitions pour le col, on me dis:
"relever les 34 m centrales de l'encolure et les 34 m de l'encolure dos. Tric. 6 cm au pt mousse et rab souplement les m en une fois."

Je comprends pas comment relever les mailles, puisque le patron disai plus haut de "laisser en attente les 34 m pour l'encolure".
Donc la j'ai 2x34 mailles qui sont gentiement en train d'attendre sur une autre aiguille, du coup je comprends pas comment les reprendre.
Genre je prend une maille de l'avant, une maille du dos, une maille de l'avant, une maille du dos etc...?
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
nka;4386951 a dit :
@zohra_larousse  Oui je pense que ces chaussons au point mousse sont facile pour ton niveau.
Tu as appris à faire du jersey aussi (alterner des rangs de mailles endroit puis maille envers) ?
Un point très sympathique et facile c'est le point de riz, dans un même rang tu alternes 1 m endroit et 1 m envers et au rang suivant tu fais pareil mais tu tricotes les m envers à l'endroit et les m endroit à l'envers (sinon ça fait des côtes 1-1)
Tu pourrais te faire une écharpe/snood avec un point basique, ou si le temps de tricotage te fait un peu peur mon 1er 'gros' projet rapide était une paire de mitaine, sans les doigts (juste un tube / avec un trou pour tricoter le pouce après)
J'ai deja fait des mitaines, il y a qq temps puis ensuite j'avais abandonné le tricot. Mais je pense que je vais faire un snood pour le cheri,il aime bien, et faire aussi les petits chaussons.
Pour le snood je vais utiliser sans doute des aiguilles de 10 comme ça, ça ira vite et ça me permettra de vraiment terminer un projet et de me motiver.

Pour les points , oui j'avais vu le point jersey à mes debuts mais je n'aime pas trop le rendu, je prefere le rendu point mousse. Je ne sais pas si c'est moi mais les explications pour les points je l'ai trouve toutes super compliquées à comprendre!!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
nka;4386951 a dit :
@zohra_larousse  Oui je pense que ces chaussons au point mousse sont facile pour ton niveau.
Tu as appris à faire du jersey aussi (alterner des rangs de mailles endroit puis maille envers) ?
Un point très sympathique et facile c'est le point de riz, dans un même rang tu alternes 1 m endroit et 1 m envers et au rang suivant tu fais pareil mais tu tricotes les m envers à l'endroit et les m endroit à l'envers (sinon ça fait des côtes 1-1)
Tu pourrais te faire une écharpe/snood avec un point basique, ou si le temps de tricotage te fait un peu peur mon 1er 'gros' projet rapide était une paire de mitaine, sans les doigts (juste un tube / avec un trou pour tricoter le pouce après)
J'ai deja fait des mitaines, il y a qq temps puis ensuite j'avais abandonné le tricot. Mais je pense que je vais faire un snood pour le cheri,il aime bien, et faire aussi les petits chaussons.
Pour le snood je vais utiliser sans doute des aiguilles de 10 comme ça, ça ira vite et ça me permettra de vraiment terminer un projet et de me motiver.

Pour les points , oui j'avais vu le point jersey à mes debuts mais je n'aime pas trop le rendu, je prefere le rendu point mousse. Je ne sais pas si c'est moi mais les explications pour les points je l'ai trouve toutes super compliquées à comprendre!!
 
8 Juillet 2013
26
15
664
31
Rennes
Moi je tricote plein de carrés colorés dans le but de faire une couverture patchwork avec un motif Tetris ! :d ça va vite quand je m'y mets, mais il faut que je m'y mette... Là où j'en ai fait le plus c'était dans le train, j'avais que ça à faire pendant 7h !

Par contre, je vais être embêtée quand ce sera le moment d'assembler les carrés, quelqu'un sait comment les relier ? :shifty:
 
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
tommen;4388872 a dit :
J'ai une question un peu bête :yawn:
Je sais faire des mailles, des points mousses et jersey mais je sais pas comment "finir" le tricot. Genre une fois qu'on a sa longueur, on coupe la laine, mais il faut faire quoi pour que ça ne se détricote pas ? J'ai chercher mais je ne trouve aucune explication concrète :gonk:

Cette vidéo explique très bien comment on fait, c'est grâce à elle que j'ai appris à arrêter les mailles :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Juillet 2013
26
15
664
31
Rennes
@Lucrèce Nemrod Merciiiiii beaucoup ! :fleur:

J'ai un peu peur que mes carrés ne se regardent pas tous en face quand ce sera fini, mais je persévère - ce sera mon premier travail de tricot après mes nombreuses écharpes ;) et comme je suis un peu une débutante (en dehors d'écharpes), je ne comprends pas trop comment on fait la bordure : on tricote de longues bandes que l'on rattache après, ou on part du bord du carré en créant des mailles au fur et à mesure, ou... ? :ko:
 
23 Février 2013
31
13
159
ava-3;4387120 a dit :
Haaaaa ça y est, j'ai de nouveau un problème!
J'ai de nouveau besoin de votre aide!

Voilà, dans les finitions pour le col, on me dis:
"relever les 34 m centrales de l'encolure et les 34 m de l'encolure dos. Tric. 6 cm au pt mousse et rab souplement les m en une fois."

Je comprends pas comment relever les mailles, puisque le patron disai plus haut de "laisser en attente les 34 m pour l'encolure".
Donc la j'ai 2x34 mailles qui sont gentiement en train d'attendre sur une autre aiguille, du coup je comprends pas comment les reprendre.
Genre je prend une maille de l'avant, une maille du dos, une maille de l'avant, une maille du dos etc...?
Si tu as déjà gardé les mailles, c'est parfait! tu as plusieurs solutions:

-Avec une aiguille circulaire (tu n'auras pas de couture au niveau du col, le plus confortable): il faut que tu viennes plaquer le devant et le dos l'un a l'autre, à l'endroit (voire coudre les épaules, comme ça tu et tranquille, tu n'as plus qu'un seul morceau) et que tu mettes sur ton aiguille les 2x34 mailles à suivre (bien s'assurer que les 2 faces extérieures sont du même côté ^^) et tu montes ton col en rond.

-Avec des aiguilles droites: tu mets les deux morceaux à suivre (toujours les 2 faces extérieurs du même côté) et tu montes ton col comme si tu n'avais qu'un seul morceau. Après fermeture du col (le dernier rang) en repliant l'un sur l'autre les 2 morceaux, tu n'auras plus qu'à faire une petite couture de la hauteur de ton col.
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
gigi-aloha;4390018 a dit :
ava-3;4387120 a dit :
Haaaaa ça y est, j'ai de nouveau un problème!
J'ai de nouveau besoin de votre aide!

Voilà, dans les finitions pour le col, on me dis:
"relever les 34 m centrales de l'encolure et les 34 m de l'encolure dos. Tric. 6 cm au pt mousse et rab souplement les m en une fois."

Je comprends pas comment relever les mailles, puisque le patron disai plus haut de "laisser en attente les 34 m pour l'encolure".
Donc la j'ai 2x34 mailles qui sont gentiement en train d'attendre sur une autre aiguille, du coup je comprends pas comment les reprendre.
Genre je prend une maille de l'avant, une maille du dos, une maille de l'avant, une maille du dos etc...?
Si tu as déjà gardé les mailles, c'est parfait! tu as plusieurs solutions:

-Avec une aiguille circulaire (tu n'auras pas de couture au niveau du col, le plus confortable): il faut que tu viennes plaquer le devant et le dos l'un a l'autre, à l'endroit (voire coudre les épaules, comme ça tu et tranquille, tu n'as plus qu'un seul morceau) et que tu mettes sur ton aiguille les 2x34 mailles à suivre (bien s'assurer que les 2 faces extérieures sont du même côté ^^) et tu montes ton col en rond.

-Avec des aiguilles droites: tu mets les deux morceaux à suivre (toujours les 2 faces extérieurs du même côté) et tu montes ton col comme si tu n'avais qu'un seul morceau. Après fermeture du col (le dernier rang) en repliant l'un sur l'autre les 2 morceaux, tu n'auras plus qu'à faire une petite couture de la hauteur de ton col.

Alors, ma maman m'a donné un coup de main, je sais pas trop bien comment elle a positionné mes morceaux sur l'aiguille (droite donc) mais du coup j'ai tricoté tout le col en une seule fois :)

Merci!
 
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
crocuta;4389864 a dit :
zelda-zonk;4388892 a dit :
tommen;4388872 a dit :
J'ai une question un peu bête :yawn:
Je sais faire des mailles, des points mousses et jersey mais je sais pas comment "finir" le tricot. Genre une fois qu'on a sa longueur, on coupe la laine, mais il faut faire quoi pour que ça ne se détricote pas ? J'ai chercher mais je ne trouve aucune explication concrète :gonk:

Cette vidéo explique très bien comment on fait, c'est grâce à elle que j'ai appris à arrêter les mailles :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Arrêter des mailles et rabattre les mailles c'est la même chose alors ?

Oui, mais j'ai toujours dit arrêter les mailles moi... ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes