@Lucrèce Nemrod Ah, je ne sais pas faire mais je connais des gens qui pourront m'apprendre. Merci pour tous tes conseils, je mettrai une photo quand tout sera fini
Si tu te retrouves avec plus de mailles c'est que tu fais des augmentations sans t'en rendre compte ! C'est ce qui arrive souvent quand on ne sait pas très bien tricoter, je me souviens que j'augmentais aussi mes rectangles de beaucoup beaucoup de mailles.zohra_larousse;4399890 a dit :JE commence à perdre espoir avec mes petits chaussons kimono.
Je suis le modéle qui dit de monter 10 mailles, j'en monte 10 et je me retrouve avec 16 mailles au 2eme rang, pourtant j'en ajoute pas car je ne sais pas comment on fait pour l'instant.
Il suffit de monter les mailles quand tu arrives au moment où ton patron te le dit, pas un rang avant. Que dit ton patron ?zohra_larousse;4399890 a dit :Et ensuite j'ai un autre souci au niveau d'augmentation des mailles, je dois en ajouter de chaque coté de mon tricot, comment vous faites pour la partie à gauche du tricot actuel, car la suite je sais faire il suffit de recréer des mailles, mais avant?
Doublé c'est peut-être trop non ? Fait un échantillon pour savoir combien de mailles te donnent 5 ou 10 cm pour ne pas tricoter pour rienzelda-zonk;4401262 a dit :J'ai doublé le nombre de mailles j'espère qu'il sera pas trop grand cette fois.
Bah il était vraiment trèèès petit, il couvrait même pas le début de mes oreilles (pourtant j'ai de très grande oreilles ! ^^). Doublé ça me semble bien pour l'instant, le problème c'est que c'est pas un bonnet tricoté normalement, il faut faire un longue bande et puis l'enroulé pour faire un espèce de turban du coup je peux pas vraiment vérifié si ça va vraiment aller... Je croise les doigts pour que ça aille !nka;4402023 a dit :Doublé c'est peut-être trop non ? Fait un échantillon pour savoir combien de mailles te donnent 5 ou 10 cm pour ne pas tricoter pour rienzelda-zonk;4401262 a dit :J'ai doublé le nombre de mailles j'espère qu'il sera pas trop grand cette fois.
elene-owlwool;4402568 a dit :@Zelda Zonk je suis de l'avis de @nka , un échantillon sera le mieux pour toi. Pendant longtemps je faisais mes bonnets à l’œil et ça m'a valu pas mal de temps perdu. Avec un échantillon tu sera sûre. Un autre petit conseil, note ton nombre de mailles sur un carnet, c'est pratique quand tu voudra en refaire un avec la même taille d'aiguilles.