Tricot et crochet

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
JE commence à perdre espoir avec mes petits chaussons kimono. :sad:
Je suis le modéle qui dit de monter 10 mailles, j'en monte 10 et je me retrouve avec 16 mailles au 2eme rang, pourtant j'en ajoute pas car je ne sais pas comment on fait pour l'instant.

Et ensuite j'ai un autre souci au niveau d'augmentation des mailles, je dois en ajouter de chaque coté de mon tricot, comment vous faites pour la partie à gauche du tricot actuel, car la suite je sais faire il suffit de recréer des mailles, mais avant?
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
zohra_larousse;4399890 a dit :
JE commence à perdre espoir avec mes petits chaussons kimono. :sad:
Je suis le modéle qui dit de monter 10 mailles, j'en monte 10 et je me retrouve avec 16 mailles au 2eme rang, pourtant j'en ajoute pas car je ne sais pas comment on fait pour l'instant.
Si tu te retrouves avec plus de mailles c'est que tu fais des augmentations sans t'en rendre compte ! C'est ce qui arrive souvent quand on ne sait pas très bien tricoter, je me souviens que j'augmentais aussi mes rectangles de beaucoup beaucoup de mailles.
Le plus souvent mon augmentation avait un trou (est-ce ton cas ?) je faisais donc un jeté sans le vouloir = j'avais sur le devant de l'ouvrage avant de faire une maille endroit. C'est peut-être ce qui t'arrivé, ou alors tu piques mal dans ta maille et/ou la tricote plusieurs fois.

Si ces augmentations non désirées continuent je te conseil de continuer de t'entraîner aux mailles endroit et envers (faire quelques rectangles un après-midi - pour comprendre ce qui ne va pas et savoir défaire/régler l'erreur =) ) et aux différentes augmentations qui existent pour voir leur rendu.

zohra_larousse;4399890 a dit :
Et ensuite j'ai un autre souci au niveau d'augmentation des mailles, je dois en ajouter de chaque coté de mon tricot, comment vous faites pour la partie à gauche du tricot actuel, car la suite je sais faire il suffit de recréer des mailles, mais avant?
Il suffit de monter les mailles quand tu arrives au moment où ton patron te le dit, pas un rang avant. Que dit ton patron ?
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
J'ai toujours pas fini l'assemblage de mon pull, parce que mon merveilleux amour de petit chat a joué avec mon crochet et je ne le retrouve pas.... (oui je fais mes coutures au crochet, je trouve ça vachement plus simple!)

Parce contre j'ai fini de tricoter tout mes petits bouts pour le bonnet et les petits chaussons de bébés, me reste plus qu'a tout assembler, mais comme c'est de la laine super fluffy je sens que mon amoureux va m'entendre jurer plus d'une fois!

D'ailleurs, les modèles de mes deux projets viennent de la même collection de magasine, Tricot Mag' et Tricoter c'est tendance, les deux des éditions Saxe.
Je voulais vous en parler pour vous dire de surtout pas les acheter!!!
Ils ont des modèles super sympa, mais la moitié des explications et des mesures sont fausses, sur la plupart des modèles il n'y a même pas de croquis.
Pour le bonnet et les chaussons j'ai du aller chercher sur le site de phildar combien faisait l'échantillon de la laine du modèle pour pouvoir recalculer combien de cm il me falait, parce que dans le patron ils disent juste "monter x mailles".

Bref, j'ai perdu pas mal de temps et de patience!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@nka: je pense bien piquer qd je tricote dc ça ne doit pas etre ça! je pense que c'est qd je fais mes mailles dés le depart que ça ne va pas.
Je les fais selon cette méthode et souvent j'ai l'impression d'avoir des mailles en trop alors que je compte au fur et à mesure.
 
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
Hier j'ai fini mon beau bonnet et en l'essayant il était trop petit ! :gonk: (En plus je sentais que ça allait être trop petit en le faisant).
Donc j'ai du tout défaire pour tout recommencer... J'ai doublé le nombre de mailles j'espère qu'il sera pas trop grand cette fois. :lol:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
zelda-zonk;4401262 a dit :
J'ai doublé le nombre de mailles j'espère qu'il sera pas trop grand cette fois. :lol:
Doublé c'est peut-être trop non ? Fait un échantillon pour savoir combien de mailles te donnent 5 ou 10 cm pour ne pas tricoter pour rien
 
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
nka;4402023 a dit :
zelda-zonk;4401262 a dit :
J'ai doublé le nombre de mailles j'espère qu'il sera pas trop grand cette fois. :lol:
Doublé c'est peut-être trop non ? Fait un échantillon pour savoir combien de mailles te donnent 5 ou 10 cm pour ne pas tricoter pour rien
Bah il était vraiment trèèès petit, il couvrait même pas le début de mes oreilles (pourtant j'ai de très grande oreilles ! ^^). Doublé ça me semble bien pour l'instant, le problème c'est que c'est pas un bonnet tricoté normalement, il faut faire un longue bande et puis l'enroulé pour faire un espèce de turban du coup je peux pas vraiment vérifié si ça va vraiment aller... Je croise les doigts pour que ça aille !

Edit : bon en fait tu m'as fait réfléchir et c'est vrai que doublé c'est peut-être trop, du coup je recommence ! Heureusement j'avais pas trop trop avancé (et heureusement que j'ai rien d'autre à faire !)
 
Dernière édition :
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
elene-owlwool;4402568 a dit :
@Zelda Zonk je suis de l'avis de @nka , un échantillon sera le mieux pour toi. Pendant longtemps je faisais mes bonnets à l’œil et ça m'a valu pas mal de temps perdu. Avec un échantillon tu sera sûre. Un autre petit conseil, note ton nombre de mailles sur un carnet, c'est pratique quand tu voudra en refaire un avec la même taille d'aiguilles.

Bon, vous avez raison, je vais écouter la voix de la sagesse et faire un échantillon, voire un peu ce que ça peut donner. Je sais pas pourquoi mais pour moi dans ma tête faire les échantillons c'est une perte de temps (alors que recommencer le bonnet 3 fois c'est tellement mieux !:yawn:), moi et la logique ! ^^
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Hier j'ai fini la 2ème chaussette !! YOUPiiii
1ère paire faite, avec des aiguilles doubles pointes (faut vraiment que j'achète des circulaires pour tricoter les 2 chaussettes en même temps !)
Je suis partie de la cheville, j'ai voulu faire un bord picot (1ère fois), je l'ai cousu en le tricotant pour gagner du temps, j'ignorais qu'il fallait tricoter au moins 1 ou 2 cm avant de faire le rang de jetés du coup ça se plie :/
Photos dès que possible :)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Toujours pas de photo du fameux gilet mais au moins il a des boutons! (promis aujourd'hui je le bloque)

La semaine dernière j'avais trouvé de la laine (la drops alpaca) et je voulais faire ce modèle là:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais la laine ne va pas vraiment avec le modèle, du coup je commence un deuxième ishbel pour donner en cadeau plus tard, je suis pas super satisfaite de cette laine, elle est toute douce et le coloris est super beau mais j'ai du mal à avoir un rendu bien net et régulier :annoyed:

Sinon une collègue m'a mit au défi de tricoter un short mais franchement le rendu me fait peur (et puis mon copain se foutrait trop de moi je pense haha)
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Ca y est, j'ai fini mon bonnet et mes chaussons de bébés, j'en suis sacrément fiérote!
C'est mignon nan?
mini_95979220131006171442.jpg


J'ai aussi fini d'assembler mon pull mais il ne me plais pas du tout, mais alors pas du tout du tout!
Donc ca va être détricoté et j'en ferait autre chose!
Un jour!
(nan parce que j'suis un peu blasée quand même faut avouer...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes