Tricot et crochet

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Attention, voici enfin la photo du fameux gilet un peu trop grand, ne pas faire attention à ma tête bizarre, mon copain n'a vraiment aucune patience pour prendre une photo correcte c'est désespérant!
Edit: le gilet entier est 100% sans coutures!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En attendant le marathon ishbel a commencé, j'aimerais pouvoir l'offrir mercredi prochain alors je fonce :supermad:
 
Dernière édition :
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
J'ai trouvé dans le placard à tricot de ma mère de la laine moumoute imitation chinchilla blanche troooop belle du coup je vais me faire ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:puppyeyes:

@Crocuta Peut-être que tu serres pas assez quand tu tricotes et c'est pour ça que ça rend pas comme il faudrait.
 
Dernière édition :
5 Janvier 2013
129
70
199
Nantes
J'aimerais bien me mettre au tricot vu que ma prof d'EPS me traite déjà de mamie et que l'hiver approche mais je manque de temps, de savoir faire et de connaissances.. Promis, un jour, je m'y mets *-* j'ai toujours rêvé de faire mon propre snood :innocent:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
elene-owlwool;4410516 a dit :
Il est super chouette!! Je le trouve bien en taille, mais bon, j'aime que mes gilets soient confortables et pas trop trop ajustés justement.

Oui au final la taille me convient, je ferais quand même plus gaffe pour le prochain. Sinon il a une construction super intéressante, zéro coutures, finitions i-cord pour le col, ça m'a appris plein de trucs.

J'ai attaqué la partie dentelle d'ishbel (version large), on y croit (les avantages d'être en vacances haha)
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
je voudrais offrir des cadeaux de noël "fait main" cette année, et comme je sais tricoter (la base hein...) je cherche des modèles ou des tutos sympas et surtout faciles (je suis quand même un peu débutante...). Est-ce que vous auriez une bonne adresse d'un site internet avec ce genre de tutos ? je cherche surtout des choses style bonnets, châles, snoods, chaussettes etc. Je ne me sens pas encore prête à faire des gilet ou des grosses pièces comme ça! :shifty:
Je m'y met maintenant parce que je suis leeeeente...
 
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
princessechaf;4412564 a dit :
je voudrais offrir des cadeaux de noël "fait main" cette année, et comme je sais tricoter (la base hein...) je cherche des modèles ou des tutos sympas et surtout faciles (je suis quand même un peu débutante...). Est-ce que vous auriez une bonne adresse d'un site internet avec ce genre de tutos ? je cherche surtout des choses style bonnets, châles, snoods, chaussettes etc. Je ne me sens pas encore prête à faire des gilet ou des grosses pièces comme ça! :shifty:
Je m'y met maintenant parce que je suis leeeeente...

Sur Ravelry tu devrais trouver ton bonheur. En revanche c'est souvent en anglais. Sinon sur garnstudio. Ou alors tu peux même faire une recherche Google toute simple et tu peux trouver des trucs sur des blogs.
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
zelda-zonk;4412898 a dit :
princessechaf;4412564 a dit :
je voudrais offrir des cadeaux de noël "fait main" cette année, et comme je sais tricoter (la base hein...) je cherche des modèles ou des tutos sympas et surtout faciles (je suis quand même un peu débutante...). Est-ce que vous auriez une bonne adresse d'un site internet avec ce genre de tutos ? je cherche surtout des choses style bonnets, châles, snoods, chaussettes etc. Je ne me sens pas encore prête à faire des gilet ou des grosses pièces comme ça! :shifty:
Je m'y met maintenant parce que je suis leeeeente...

Sur Ravelry tu devrais trouver ton bonheur. En revanche c'est souvent en anglais. Sinon sur garnstudio. Ou alors tu peux même faire une recherche Google toute simple et tu peux trouver des trucs sur des blogs.
Merci ! j'ai déjà fait une recherche google mais je n'ai rien trouvé  de concluant pour le moment... Je vais m'y mettre plus sérieusement!
 
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
@PrincesseChaf De rien ;)

****

Sinon moi je venais tout juste de finir mon bonnet,etil était toujours un peu trop petit :stare: donc j'abandonne. En plus en voulant défaire une couture j'ai fais un trou.... J'ai pas du tout l'impression d'avoir gâché une semaine de ma vie. :facepalm:
Je trouverais un autre bonnet à faire.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
elene-owlwool;4414896 a dit :
zelda-zonk;4414074 a dit :
Sinon moi je venais tout juste de finir mon bonnet,etil était toujours un peu trop petit :stare: donc j'abandonne. En plus en voulant défaire une couture j'ai fais un trou.... J'ai pas du tout l'impression d'avoir gâché une semaine de ma vie. :facepalm:
Je trouverais un autre bonnet à faire.

Tu as fait un trou avec les ciseaux? Tu ne peux pas du tout le raccommoder sans reprendre tout le bonnet?

Il m'est arrivé un truc du même genre il n'y a pas longtemps et je ne l'ai pas raconté ici. La boulette du siècle:
Quand j'ai eut terminé mon châle en mohair rouge, j'avais fait un rabattage des mailles normal et je ne le trouvais pas assez souple sur cette bordure. Comme une grosse wiche, je me dis "boh, la laine s'est élastique, je vais tirer un peu dessus". Je m'exécute, comme une teubé, jusqu'à un "crac", ma bordure à pété et j'ai dû reprendre plusieurs rangs et perdre une soirée complète pour réparer tout ça. Non, mais quelle boulet, je me serai bien auto-banni de mon propre domicile pour la peine.
Puisqu'on parle de nos boulettes...
Une fois mon gilet terminé, poches cousues, tous les fils rentrés, on coud les BOUTONS :d et puis je me suis rendue compte qu'un des boutons étaient mal placé, alors je tire dessus, tire sur les fils autours pour être sûre de couper mon fil de couture et pas une maille, couic couic j'enlève le bouton et misère plusieurs mailles se défont ... PANIQUE DÉSESPOIR PEUR CRISE DE NERF, je me suis détestée, maudit..Mon 1er gilet, gâché à la fin !
J'ai réussit à rattraper des mailles puis j'ai cousu toutes les mailles autour et le bouton par dessus, c'était dans du riz donc on voit rien

Ma mère m'a dit que c'est pour ça qu'il vaut mieux faire ses coutures avec un fil d'une autre couleur, qu'avant on le faisait beaucoup puisque le même pull était repris plusieurs fois pour "grandir" avec nous. Du moment que ça reste invisible ou esthétique, je pense que je ferai pareil maintenant.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Elene Owlwool  oui bien fait ça ne doit pas se voir (mais je suis pas douée pour les coutures :sad: )
visible pour des petits 'gadgets' ça peut être sympa, au crochet :
join_bedspread_squares.jpg
Je l'ai déjà fait pour une housse de téléphone grise et la couture turquoise (et les côtes) ça pète
 
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
elene-owlwool;4414896 a dit :
zelda-zonk;4414074 a dit :
Sinon moi je venais tout juste de finir mon bonnet,etil était toujours un peu trop petit :stare: donc j'abandonne. En plus en voulant défaire une couture j'ai fais un trou.... J'ai pas du tout l'impression d'avoir gâché une semaine de ma vie. :facepalm:
Je trouverais un autre bonnet à faire.

Tu as fait un trou avec les ciseaux? Tu ne peux pas du tout le raccommoder sans reprendre tout le bonnet?

Il m'est arrivé un truc du même genre il n'y a pas longtemps et je ne l'ai pas raconté ici. La boulette du siècle:
Quand j'ai eut terminé mon châle en mohair rouge, j'avais fait un rabattage des mailles normal et je ne le trouvais pas assez souple sur cette bordure. Comme une grosse wiche, je me dis "boh, la laine s'est élastique, je vais tirer un peu dessus". Je m'exécute, comme une teubé, jusqu'à un "crac", ma bordure a pété et j'ai dû reprendre plusieurs rangs et perdre une soirée complète pour réparer tout ça. Non, mais quelle boulet, je me serai bien auto-banni de mon propre domicile pour la peine.

Je sais pas si je peux le racommoder, je vais voir cet aprem, mais bon j'en ai un peu marre de se bonnet :yawn: surtout qu'en fait il rend pas vraiment bien en fait, bref.... En tout cas j'aime vos anecdotes, je me sens moins seule ! ^^
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
J'ai vraiment très envie de me mettre au tricot mais j'ai deux soucis :

1. je vais aussi avoir un chat et ça commence à faire vraiment trop cliché.

2. Va falloir que j'm'y mettes uniquement grâce aux vidéos youtube et ça remplace pas un vrai prof...

En tout cas j'ai profité d'une offre des smoothies Innocent pour recevoir un petit kit tricot gratuit, en échange tu leurs fais un bonnet pour une opération caritativocommerciale mais du coup jme demande si je vais réussir à faire ce modèle sans en avoir jamais fais :s
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes