Tricot et crochet

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 936
75 829
5 614
ah :yawn: , oui @Messy c'était exactement ça, j'avais voulu faire la blague puis j'arrivais pas à mettre l'image et j'ai laissé tombé, et en fait elle est passée quand même, j'avais pas vu
 
  • Big up !
Réactions : Messy
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Messy @Sylvestrum Ça m'a bien fait rigoler ! :cretin: (Je l'ai pris comme un pense-bête : "ah oui, il faut aussi que tu huiles tes portières qui grincent comme pas possible". Avant de me dire qu'elle avait l'air de drôlement bien me connaître @Sylvestrum ... :yawn:)
Du coup, je viens aux nouvelles :
C'EST BON !! LA TETE EST PASSEE !! :cretin:
(j'ai fait un rabattage élastique. Et j'en ai profité pour refaire ceux des manches 8))
Mon mec est content. Je vais enfin pouvoir me remettre à son pull...
Merci encore pour l'aide :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum et Messy

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 116
161 042
6 824
Je déterre ce topic, même si je monologue c'est pas grave :coiffe:

Je suis tombée à fond dans le tricot ces derniers mois, je ne fais plus que ça :ninja: Je me suis mise à regarder des podcasts tricots, ce qui m'inspire pas mal, me fait découvrir des patrons, des laines, me donne des envie d'achat.

Un petit point sur les projets terminés !

Le pull Arctic Light Sweater
C'est le premier pull dont je suis vraiment contente et fière, même si je n'ai pas encore pu le porter, je l'ai terminé alors que le printemps était bien commencé, il faisait trop chaud...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un petit top d'été, sans patron. J'ai fait un échantillon puis calculé combien de mailles il me fallait pour mon tour de buste, les bretelles sont en côtes 1/1 relevées sur le devant et cousues derrière.
La photo est super moche, en vrai et porté il est plus sombre et tombe bien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des soquettes toutes simples avec un bord en point mousse et pas en côtes (une expérimentation :coiffe:), avec un reste de laine que j'avais utilisé pour faire des chaussettes à Mr Messy. Dans 100g je passe donc une paire de chaussettes + une paire de soquettes !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le gilet Kudzu, patron gratuit qui est top ! Très contente du rendu, je l'ai déjà porté ces dernières semaines le matin quand il faisait frais.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des chaussettes Shearwater socks, un patron gratuit avec un point texturé sur le dessus. C'était mon tricot train et vacances chez mes parents.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je referais un post avec mes projets en cours :coiffe:

S'il y a des fana du tricot qui passent encore par là, n'hésitez pas à montrer vos créations j'adorerai voir ça :puppyeyes:
 
Dernière édition :

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 116
161 042
6 824
Je continue avec mes projets en cours :buzy:

Le pull Elsker que je fais pour mon copain. Très facile, mais c'est loooooong... Je tricote en 3.5mm et pour une grande taille, ça n'avance pas vite.
J'ai beaucoup aimé faire les côtes bicolores, ça rend super bien je trouve !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Allium Socks, mon premier essai de jacquard sur des chaussettes. J'ai voulu prendre un patron gratuit pour m'y essayer, mais il s'est avéré un peu compliqué à suivre au niveau du gousset du talon :ko: J'ai eu du mal à comprendre le truc, il a fallu que je détricote un peu pour retomber sur mes pattes.
Sinon je suis contente, le coloris lavande n'est pas assez contrastant avec le gris et ne ressort pas beaucoup mais ce n'est pas grave. Et je constate bien que le jacquard ressert le tricot, 60 mailles en 2.5mm et je passe tout juste mon pied dedans, alors qu'en jersey tout simple c'est un peu trop large...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le Kuutar tee, plein de dentelle :loveeyes: Celui là j'ai hâte de le finir et le porter pour voir comment il tombe. La dentelle a été un peu fastidieuse à faire, mais ça rend super bien. J'espère que la taille ira bien, je n'avais pas tout à fait le bon échantillon alors j'ai un peu bidouillé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le Fjaer, un top d'été. Je l'ai tricoté dans un fil que j'avais acheté en promo, mais la couleur était immonde (jaune caca d'oie, ça rendait vraiment pas bien). J'ai essayé de le teindre sans trop d'espoir (beaucoup de synthétique, je ne savais pas comment ça allait prendre) mais ça a super bien marché !
Il me reste à coudre des boutons pour pouvoir le porter. Je le mettrai sûrement seulement chez moi, il est très crop parce que j'ai eu peur de manquer de fil et je l'ai arrêté un peu tôt. J'aurai eu assez pour faire quelques rangs de plus, mais c'est pas grave.
Je ne recommande pas trop ce patron, je ne suis pas vraiment contente du top fini. Les bordures de l'encolure mériteraient une finition, et les extrémités en point mousse roulottent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Messy Non, tu n'es pas seule ! :supermad::cretin:
Whow, tu carbures tellement ! Le pull Arctic Light est vraiment magnifique :puppyeyes:.
J'admire ta capacité à avoir plusieurs projets en même temps. Ici, plusieurs projets = aucun n'avance :cretin: (bon j'exagère, j'ai déjà du avoir une chaussette et un pull en même temps. La chaussette me détendait quand j'en étais au "corps" du pull et ses milliers de rangs de jersey (et c'est encore pire pour les pulls homme :yawn:)).
J'ai mis le patron Allium de côté (j'ai jamais testé le jacquard encore, mais ça me tente bien de commencer avec des chaussettes !).
J'adore voir ce que les autres tricotent aussi. Ça donne des inspirations ! Je suis vite perdue entre tous les patrons sur ravelry, avec la flemme de tout lire et décortiquer (avouons-le :cretin:). C'est plus facile de rester dans ma zone de confort (les patrons de TincanKnits <3) et piocher parmi des références testées !

Allez hop, je me lance ! J'ai emprunté le téléphone de mon copain pour prendre en photos mes réalisations de cette année.

J'arrive pas à poster mes images. Elles se téléchargent puis un message "oups, quelque chose ne vas pas" s'affiche et tout s'enlève :tears:
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 116
161 042
6 824
@Anfhidl° :puppyeyes: :highfive:
Je carbure mais il faut dire que je ne fais presque que ça de mon temps libre, le soir et le weekend :ninja:
J'aime bien avoir plusieurs projets, ça me permet de ne pas me lasser, quand j'en ai marre d'un je passe à l'autre :cretin: Et je trouve pas mal d'avoir en même temps un projet pas prise de tête (ici le pull), un projet qui challenge un peu et demande de la réflexion (le tee shirt en dentelle) et un petit projet transportable (les chaussettes).

Ravelry c'est assez intimidant en effet, tellement de choses :halp: C'est pour ça que j'aime bien regarder des podcasts de tricot, j'y trouve des inspirations ! Et c'est pas mal pour avoir un avis sur le patron, et voir le tricot en cours de réalisation (comment il est construit) et fini. En général je me retrouve avec plein de nouvelles choses dans mes favoris :cretin:

Tu vas voir le jacquard sur des chaussettes ça rend trop bien je trouve :loveeyes: La patron Allium n'est pas le plus simple pour commencer par contre, puisqu'il a du jacquard sur toute la chaussette, tige et pied (dessus et dessous). J'ai un peu galéré au niveau du talon pour retrouver le bon compte.

Pour tes photos, c'est sûrement que les images sont trop lourdes, le forum est pénible pour ça :stare: Pour réussir à en uploader de mon téléphone la meilleure solution que j'ai trouvé c'est de faire une capture d'écran de la photo et de télécharger la capture plutôt que la photo d'origine, ça passe mieux !
J'espère pouvoir voir tes réalisations :puppyeyes:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Messy Merci ! :fleur: tu as des podcasts à conseiller justement ?

Je re-tente :
Pull nest (pour moi)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pull Nest pour mon amoureux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pull Hush pour ma bébé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Chaussettes Hermione
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mitaines Timber
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Chaussettes de Neville
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ici, j'ai parfois de grandes pauses sans tricot ! Par contre, quand je m'y met, j'aime bien avoir un projet transportable :cretin: (c'est ce que j'adore avec le tricot). Quand je suis sur un pull, j'ai souvent une chaussette pas loin. Mais y a pas besoin de trop me pousser pour tricoter une chaussette, c'set vraiment ce que je préfère ! J'aime bien le rendu "chaussettes de mémé" :ninja::yawn:.
Encore une fois, beaucoup de patrons TinCanKnits :jv: (tellement bien expliqués, clairs, même si c'est en anglais ! et des designs simples et originaux). J'aime bien la série de chaussettes d'Erica Lueder nommée d'après les personnages d'Harry Potter (c'est même pas du très bon marketing, comme c'est gratuit :cretin:).
J'avais re-commencé le top "blossom" de TrustTheMojo (le premier n'était pas assez ajusté à ma taille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
), mais j'ai arrêté. J'aime beaucoup ses designs, mais ça ne me va jamais :erf:. Je suis un peu déçue car j'avais très envie d'un tee shirt ou débardeur en laine !
Dans ma liste à tricoter : un poncho pour ma fille, la deuxième chaussette de Neville :cretin:, des mitaines Timber pour ma mère et mon compagnon (et moi, si je détricote les miennes pour le fil), des chaussettes pour une copine, et le pull Cider pour moi (une beauté :puppyeyes: ).

Hop, voilà, 30 minutes pour écrire un message, c'est fini pour moi ! :cretin: :fleur:
A vous les studios ! :supermad:
 
1 Décembre 2021
141
1 594
294
34
Trop contente que ce sujet reprenne vie, merci @Messy de l'avoir réactivé, trop chouette de voir tous vos projets !
@Anfhidl° je regarde pas mal de podcasts qui m'inspirent bien : Tricolibri, Lysandre Hourdin, Steatches, Marion Blackwood. Ca donne encore plus d'idées et d'inspirations comme si on en avait pas assez !
Je travaille actuellement sur plusieurs projets, je suis en mode destash depuis cette année en vue d'un déménagement :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Question, vous emmenez des projets particuliers pour vos vacances? Moi c'est toujours un grand plaisir de réfléchir à ce que je vais emmener etc
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes