@Sylvestrum C'est exactement la question que je me suis posée concernant le rabattage... Pour le faire moins serré, il suffit juste de moins serrer en le faisant ? (ou il y a une technique inconnue de moi ?
)
J'ai re-tricoté une encolure hier, en AR pour pouvoir ménager un petit espace devant (en forme de V). C'était assez joli. Mais ça ne passe toujours pas ...
(d'où mon interrogation sur le rabattage). Malheureusement, je ne peux pas vraiment détricoter le haut, puisqu'il est constitué de torsades (et j'ai aucune envie de recommencer plus bas
).
Je pense que mes options sont les suivantes :
- faire un rabattage moins serré
- tricoter avec des aiguilles plus grosses (4.5 ou 5, à la place du 4)
- ne pas faire d'encolure
- raboter la tête de ma fille
(merci pour ton aide en tout cas
)
)J'ai re-tricoté une encolure hier, en AR pour pouvoir ménager un petit espace devant (en forme de V). C'était assez joli. Mais ça ne passe toujours pas ...
(d'où mon interrogation sur le rabattage). Malheureusement, je ne peux pas vraiment détricoter le haut, puisqu'il est constitué de torsades (et j'ai aucune envie de recommencer plus bas
).Je pense que mes options sont les suivantes :
- faire un rabattage moins serré
- tricoter avec des aiguilles plus grosses (4.5 ou 5, à la place du 4)
- ne pas faire d'encolure

(merci pour ton aide en tout cas
)

)

J'ai eu du mal à comprendre le truc, il a fallu que je détricote un peu pour retomber sur mes pattes.
Celui là j'ai hâte de le finir et le porter pour voir comment il tombe. La dentelle a été un peu fastidieuse à faire, mais ça rend super bien. J'espère que la taille ira bien, je n'avais pas tout à fait le bon échantillon alors j'ai un peu bidouillé.
) et piocher parmi des références testées !

C'est pour ça que j'aime bien regarder des podcasts de tricot, j'y trouve des inspirations ! Et c'est pas mal pour avoir un avis sur le patron, et voir le tricot en cours de réalisation (comment il est construit) et fini. En général je me retrouve avec plein de nouvelles choses dans mes favoris
Pour réussir à en uploader de mon téléphone la meilleure solution que j'ai trouvé c'est de faire une capture d'écran de la photo et de télécharger la capture plutôt que la photo d'origine, ça passe mieux !