@Gaviota il est apparemment possible de monter les mailles à l'endroit ou à l'envers (ou même en côtes) avec un LTCO mais je l'ai toujours tricoté à l'endroit 
Après si "l'envers" ressemble plus à ce que tu veux tu peux toujours commencer ton projet dans l'autre sens non ?
Edit : je viens de relire ton message et de voir que c'est exactement ce que tu pensais faire
désolée la nuit a été difficile.
Mais du coup, je n'en ait pas fait depuis un moment mais ce serait logique, si le cast on fait un premier rang "endroit" alors celui qui suit doit se faire à l'envers, ça se tient

Après si "l'envers" ressemble plus à ce que tu veux tu peux toujours commencer ton projet dans l'autre sens non ?
Edit : je viens de relire ton message et de voir que c'est exactement ce que tu pensais faire
désolée la nuit a été difficile.Mais du coup, je n'en ait pas fait depuis un moment mais ce serait logique, si le cast on fait un premier rang "endroit" alors celui qui suit doit se faire à l'envers, ça se tient
Dernière édition :

Pourquoi pas sinon la méthode de monter les mailles dans un autre fil et détricoter à la fin ! Je commence à bien savoir lire mon tricot et rattraper mes mailles donc ça me fait moins peur. Sinon entre temps j'ai vu
. Si certaines souhaitent les réaliser, il s'agit des 

Je suis contente puisqu'il lui va bien pour la taille, mais un peu déçue parce que j'ai deux changements de fils qui se voient pas mal sur le devant
J'avais testé une technique vue sur insta mais ça ne me convient pas finalement. La meilleure méthode pour moi c'est juste de lâcher mon fil et de démarrer avec le nouveau, et je viens à la fin faire un petit nœud dans le sens des mailles, et je rentre simplement, je n'ai jamais eu de problème et c'est invisible.
Super idée de cadeau pour utiliser des petits restes !
Et il faut encore que j'aille acheter de la laine à chaussette pour les cadeaux de Noël