Tricot et crochet

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
nka J'ai déjà tricoté des mitaines et une écharpe, mais c'était y'a quelques mois, va falloir que ça revienne.
J'ai acheté la laine et la vendeuse m'a dit de prendre du 7 ou du 8.
Je le commencerais demain! Merci pour les conseils :fleur:

J'ai fini mon écharpe rayée :)
J'attaque maintenant une casquette pour mon copain, mais j'ai un petit souci...
Il est écrit : "tricoter en jersey endroit en augmentant de chaque coté tous les 2 rangs 1 fois 4 mailles, ...
Ma question c'est comment faire pour augmenter 4 mailles d'un coup ?
Et du coup ça fera 8 mailles en plus sur le rang ?

Merciii

15 Août 2011
177
104
744
Balaruc le vieux
Pffff, je viens de commencer le tricot, je dois dire que j'ai bien passee toute ma soiree a faire les mailles et tenter de faire des points mousses sans rien de concluant :tears:

Je vogue de tutoriels en tutoriels, en images ou videos. Je parviens a faire les mailles simples mais mes points mousses ressembles a des grosses boules quands ils tiennent sinon ils tiennet pas :erf:

Je savais que ce serait pas facile mais je pensais qu'au bout d'une soiree entiere je serais parvenue a quelque chose. Bha meme pas...

Je vais quand meme perseverer

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Sweetypepper;3683322 a dit :
Pffff, je viens de commencer le tricot, je dois dire que j'ai bien passee toute ma soiree a faire les mailles et tenter de faire des points mousses sans rien de concluant :tears:

Je vogue de tutoriels en tutoriels, en images ou videos. Je parviens a faire les mailles simples mais mes points mousses ressembles a des grosses boules quands ils tiennent sinon ils tiennet pas :erf:

Je savais que ce serait pas facile mais je pensais qu'au bout d'une soiree entiere je serais parvenue a quelque chose. Bha meme pas...

Je vais quand meme perseverer

J'aurai pu écrire la même chose il y a un an. Ne t'inquiète pas, en persévérant tu vas y arriver !

Pour ma part, mon copain m'a demandé de lui tricoter une écharpe blanche: il m'a demandé de la faire large et en point mousse, un vrai bonheur. J'avance plutôt vite, j'espère lui pouvoir lui offrir avant les grands froids.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Bien le bonjour les tricotteuses!
Je me demandais si quelques unes d'entre vous avaient des modèles de trucs choupi pour bébé, parce que j'ai déjà fais plusieurs modèles Phildar qui se révèlent absolument catastrophiques niveau mesures à chaque fois! (oui, j'oublie toujours l'échantillon mais quand même! se retrouver avec une taille 1 an au lieu de 3 mois alors que je tricotte HYPER serré.... moi pas comprendre)

moment 3615 mavie: je tricotte depuis plusieurs années et là, comme je suis enceinte, je peux ENFIN me lancer dans la layette POUR MOI!!! Aaah le bonheur je vous raconte pas !! :) :)

Sinon le tricot c'est la vie, on est bien d'accord <3

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Violet-skye sur ravelry y'a beaucoup de modèles gratuits dans ce style là
IMG_0036_medium2.JPG

Sinon un site que j'aime beaucoup c'est www.pickles.no , y'a pas longtemps j'ai fait ce modèle-ci que j'ai trouvé assez facile.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après les explications sont toutes en anglais mais de manière générale elles sont aussi assez claires!

Violet-skye;3684316 a dit :
Bien le bonjour les tricotteuses!
Je me demandais si quelques unes d'entre vous avaient des modèles de trucs choupi pour bébé, parce que j'ai déjà fais plusieurs modèles Phildar qui se révèlent absolument catastrophiques niveau mesures à chaque fois! (oui, j'oublie toujours l'échantillon mais quand même! se retrouver avec une taille 1 an au lieu de 3 mois alors que je tricotte HYPER serré.... moi pas comprendre)

moment 3615 mavie: je tricotte depuis plusieurs années et là, comme je suis enceinte, je peux ENFIN me lancer dans la layette POUR MOI!!! Aaah le bonheur je vous raconte pas !! :) :)

Sinon le tricot c'est la vie, on est bien d'accord <3

Moi j'ai deux petites choses :
- Le bonnet écharpe de chez phildar
- Le bonnet chat de chez Phildar

Si tu les veux, tu peux me le dire ;)

Et un petit up car mon post est passé inaperçu sur l'autre page :)
J'ai fini mon écharpe rayée
sourire.gif

J'attaque maintenant une casquette pour mon copain, mais j'ai un petit souci...
Il est écrit : "tricoter en jersey endroit en augmentant de chaque coté tous les 2 rangs 1 fois 4 mailles, ...
Ma question c'est comment faire pour augmenter 4 mailles d'un coup ?
Et du coup ça fera 8 mailles en plus sur le rang ?

Merciii

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Mariiine_ J'avoue le modèle petit chat est juste adorable!! Je veux bien le patron :) Merci!

Edit: sinon pour ton problème selon moi c'est tous les deux rangs, tu augmentes de 8 mailles/rang, 4 au début du rang et 4 à la fin. Je trouve qu'augmenter au début du rang est un peu compliqué. Mais pour augmenter, c'est exactement comme monter des mailles en début de travail, en fait ;)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Mariiine_ ils disent pas s'il faut augmenter d'un coup ou répartir les augmentations?

Bon moi je viens de finir le devant de mon pull, il reste plus que les manches! :stare:
Et j'ai enfin retrouvé une photo sur le site de phidar c'est ce modèle là:

223661_F1.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes