Z
zaboulëtte;1834164 a dit :Alors tout d'abord bonjours à toutes =) j
Donc j'aimerais entrer en classe MANAA (publique) mais voilà c'est très sélectif, et la première étape de la sélection se fait par rapport au dossier scolaire. Jusque là tout va bien le mien est aux environs de 14. Enfaite je ne sais même pas si c'est suffisant en fait=>si vous avez une idée de la moyenne qu'il faut à peu près avoir? étant donné le nombre de demande elle doit grimper haut le vilaine !
Là où ça se corse c'est que je suis en STI électrotechnique et donc voilà ça peut paraître peu élitiste à cause du faible nombre d'heure en ce qui concerne les matières littéraire et de culture G.
Donc ma première question est si vous avez dejà intégré une de ces classes (ou pas) est ce que vous savez si le bac (technologique ou général) change quelque chose à la sélection ? (bien que les conditions d'inscriptions se limitent à un bac quel qu'il soit je reste tout de même septique ^^")
Sinon aux épreuves anticipées j'ai 11 en français écrit et oral et 13 en histoire (un peu juste je sais ><).
Je suis quasimment sure que nonMam'zelleBulle;1984219 a dit :Oui, enfin de toute manière je ne comptais viser les grandes manaa de paris, je sais que je me ferais recaler tout de suite. Et y'a un autre truc que je voulais savoir aussi, est ce qu'il possible de rentrer dans un bts communication visuelle (option mulitimédia) sans passer par une manaa et sans avoir fait un bac STI art appliqué ?