Perso je trouve que c'est beaucoup de foutage de gueule toute cette célébration de la part du gouvernement américain avec la maison blanche arc-en-ciels etc. En France d'ailleurs c'est pareil, on nous montre le mariage pour tous comme étant la consécration ultime de l'égalité mais en réalité le mariage ça sert un peu à rien.
Moi en tout cas ça change vraiment rien dans ma vie, par exemple je peux toujours pas avoir d'enfants, si j'allais en faire à l'étranger ils ne seraient pas légalement reconnus comme les miens ou comme ceux de ma potentielle copine ici, et de toute façon j'aurais absolument pas les moyens financiers d'aller en faire donc <- pas d'argent pas d'enfants.
Faudra vraiment qu'on m'explique en quoi le mariage est une avancée de ouf, à part pour le côté symbolique de dire "on a le droit nous aussi", mais dans les faits l'égalité est à un milliard de lieues d'être acquise. On a besoin de vrais trucs pratiques et pas de symbolisme.
Genre les personnes dans la précarité parce que séropos ,le changement d'EC pour les trans, la stérilisation obligatoire, les enfants "illégaux" et dont l'un des deux parents n'est pas reconnu par l'état etc etc etc. Mais tout ça on s'en fout; c'est visiblement "trop compliqué"/"impossible" de considérer leurs/nos vies et de faire le moindre truc pour apporter un peu plus de justice dans ce monde
de merde.
ça me désespère tellement qu'à chaque fois que quelqu'un me dit "youpi le mariage", je me retiens pour être gentille mais à l'intérieur ça m'énerve et j'ai envie de lui dire : "mais tu vois pass que ça va pas du tout là ?!"!!!
Vraiment désolée pour celleux que ça rend heureuxses; j'ai du mal à m'empêcher d'être rabat-joie.
Genre les gens ne kiffent pas sur Big Boo parce que trop grosse +trop butch,
Poussey : trop noire. etc.
ça me blase trop.
J'avais lu un article; peut-être dans barbieturix, qui parlait de "la disparition de la butch", et du fait que maintenant c'est apparemment mal perçu par bcp de lesbiennes/bi/pan d'être trop butchs parce que c'est pas assez raffiné et que du coup la mode de la kiffance est plutôt à l'androgynie; Et les butchs qui sont un peu moquées seraient "en voie d'extinction" pour être remplacées par des Ruby Rose like, ou du moins pas mal de meufs essayeraient d'être des Ruby Roses (avec les moyens du bord), parce que c'est dans l'air du temps / c'est ce à quoi une lesbienne "masculine" est censé ressembler de pire.
Je trouve qu'il y a pas mal de classisme là dedans: dans le fait de devoir être mince blanche et bien habillée même quand t'es une "butch". et ça me dépite un peu.