@Espeir
Si je puis me permettre (même si je ne sexe pas non plus et que je n'ai jamais sexer de ma vie encore), il ne faut pas avoir honte de créer des espaces pour les lesbiennes. On vit dans un monde hétéro-normé et même si Madmoizelle est plus ouvert, ben elle n'échappe pas à la norme. Surtout dans un topic où il y a beaucoup de mondes et beaucoup d'hétéros (c'est plus facile d'en parler). D'ailleurs, je pousserais même le concept à créer un espace boudoir spécial lesbien si cela permet à certaines filles d'en parler plus facilement (et d'autres d'apprendre aussi hein
)
Il n'y a pas avoir honte d'avoir envie de parler juste entre personnes discriminée et vivant les mêmes problèmes. C'est toujours rassurant de voir qu'on est pas les seuls personnes et surtout très bon d'en discuter. Parfois, ça fait du bien d'oublier qu'on est dans un monde d'hétéro, de discuter librement de pratiques sans "Mais comment vous faîtes sans le sacro-saint phalus ?!" et même pourquoi pas s'échanger des conseils ou des astuces sur ce domaine.
Concernant l'aspect communautaire, cela me fait un peu rire. Madmoizelle est suffisamment ouvert pour comprendre que certaines personnes ont besoin de créer un espace de discussion (D'où la non-mixité du forum, mais je ne reviendrais pas sur ce débat). Ensuite, IRL, qui reprochera l'aspect communautaire ? Les dominants principalement. C'est comme les marches non mixtes, dès qu'on dit "Réservé à un groupe discriminé" Paf ! Les dominants pleurent parce qu'ils sont interdit dans un espace, alors qu'habituellement, ils peuvent aller partout (Kiki a déjà entendu "Vous faîtes du sexisme anti-homme ou de l'hétéroracisme ?"). Et ça, les dominants n'aiment pas qu'on leurs interdisent des choses.
Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais avoir peur de créer un espace pour certaines personnes qui en ont besoin. Il ne faut pas culpabiliser d'avoir cette idée. Les seuls personnes qui seront blessées, c'est ceux qui n'ont pas besoin de cet espace. C'est pas une grosse perte selon moi.