lariedith;4117329 a dit :@Vanities Jusqu'à la fin de l'Ancien Régime, en France, on pouvait être condamné à la peine de mort pour homosexualité (appelé alors "acte contre nature" avec principalement la sodomie, les cunnilingus et la fellation mais c'était pire si c'était entre 2 hommes ou 2 femmes).
La sodomie disparaît du Code Pénal Révolutionnaire en 1791.
Donc vu le temps qu'on a mis a adopté le mariage pour tous, je suis assez pessimiste même si eux, ils ont quand même des modèles et donc pourrais le faire plus rapidement
Déjà le problème majeur, c'est que le sujet du sexe c'est quelque chose de tabou. Donc difficile d'aborder la question de l'homosexualité.
J'ai une position peut être un peu naive, mais je pense sincèrement qu'une fois mis en place, le processus prendra moins de temps que les pays "initiateurs" après tout comme tu dis, ils ont des modèles.

)
Bon que ses parents me prennent pour la coloc de service, même si ma chérie a fait son coming-out depuis 2 ans, tant pis au pire, c'est pas comme si je les appréciais. Mais qu'elle doive se coltiner à chaque repas de famille de la part de ses frères des "un enfant c'est un papa et une maman", "être gay c'est un choix", et autres joyeusetés, ça commence à me courir sur le haricot. Ils ont du bol que je sois pas avec eux, parce qu'en plus de mes arguments en béton, ils se seraient pris une tarte dans la gueule, que dis-je, JE RÊVE de tous leur en foutre une, de leur gueuler qu'ils sont tous cons et que oui leur fille/soeur est gay, gay, gay, et re-gay, et ben ça va pas changer la face du monde. Je comprends pas comment tu peux humilier quelqu'un de ta famille comme ça, juste parce qu'il est gay et que ça te fait chier.