J'ai beau sortir avec une fille, je ne suis pas homosexuelle =/ Pour les personnes ace et aro, il y a une énorme différence entre l'orientation sexuelle et romantique. Donc quand on dit "hétéro" en parlant à la fois de l'orientation sexuelle et romantique d'une personne, on exclut d'office toutes les personnes ace et aro...
Tu m'as mal comprise ^^
C'est un terme qui fait référence aux deux sans distinction, mais pas nécessairement cumulativement. Il désigne une ou des attirances, sans en préciser leur nature ou le nombre (en l'occurrence soit romantique soit sexuelle, soit les deux). C'est en ce sens qu'il est inclusif. Quand on dit qu'on est "hetero", "homo" ou même "bi"/"pan", on ne renseigne pas sur la nature de l'attirance (ou des attirances). Ce sont des termes assez vagues en fait. Homosexuel.le est à mon sens plus précis que "homo" mais n'est pas un synonyme. Pour illustrer, selon moi :
- Homo = "Je ne suis attiré.e que par des personnes du même genre que moi",
- Homosexuel.le = "Je ne suis sexuellement attiré.e que par des personnes du même genre que moi"
- Homoromantique = "Je ne suis "romantiquement" attirée que par des personnes du même genre que moi"
"Homo" pourrait décrire et la situation des personnes homosexuelles aromantiques, et la situation des personnes homoromantiques asexuelles (et bien sûr de celles qui cumulent homosexualite et homoromantisme) et est de ce fait moins précis que les termes respectifs. J'ai pris le mot "homo", mais c'est la même chose avec les "hétéro". Les personnes asexuelles heteroromantiques restent des personnes exclusivement attirées par des personnes d'un genre différent, donc sous le parapluie "hétéro".
Dernière édition :