@Sharon Stone : ah oué ? Dans ce cas là oui c'est différent, je ne savais pas que ce mot avait aussi une connotation mauvaise.
Mais bon, après comme je l'ai peut-être déjà dit, j'ai souvent entendu les mots "pd" "tapette" "tante" dans des sens insultants, jamais les termes "gouine" ou "goudou". Donc parmi les gens avec qui j'évolue ça avais jamais été utilisé comme insulte. C'est juste que je vis dans un monde à la fois très ouvert d'esprit, et au parler très "téci wesh wesh" (si ça vous donne une idée)
Sinon, en général, si quelqu'un me demande "mais lui/elle, il/elle est pas gay/lesb ?" Je réponds "Pourquoi, t'as l'intention de coucher avec ?"
C'est assez radical, en général les gens sont gênés et se rendent peut-être (un peu) compte de l'absurdité de leur question. Bon après ça joue aussi sur la gêne qu'on a (notamment un homme) à être présumé gay/lesb mais bon, ça leur fait du bien, de temps en temps ^^
Mais bon, après comme je l'ai peut-être déjà dit, j'ai souvent entendu les mots "pd" "tapette" "tante" dans des sens insultants, jamais les termes "gouine" ou "goudou". Donc parmi les gens avec qui j'évolue ça avais jamais été utilisé comme insulte. C'est juste que je vis dans un monde à la fois très ouvert d'esprit, et au parler très "téci wesh wesh" (si ça vous donne une idée)
Sinon, en général, si quelqu'un me demande "mais lui/elle, il/elle est pas gay/lesb ?" Je réponds "Pourquoi, t'as l'intention de coucher avec ?"
C'est assez radical, en général les gens sont gênés et se rendent peut-être (un peu) compte de l'absurdité de leur question. Bon après ça joue aussi sur la gêne qu'on a (notamment un homme) à être présumé gay/lesb mais bon, ça leur fait du bien, de temps en temps ^^

pour moi ça dit quand même quelque chose inconsciemment de la personne qui l'a employé, de son milieu, pour ne pas savoir, entendre, que c'est un mot péjoratif...).
)) ce que la personne entend. Ça vaut aussi bien pour "lesbienne" que pour "gouine" ou équivalents. Parce que gouine peut être utilisé à la fois par des &@%#+2 d'homophobes de base, option fachos, que par des lesbiennes à propos d'elles-mêmes. Donc tout (comme je le disais plus haut) dépend du contexte puisque le mot en lui-même ne peut pas en être sorti. Seulement ça vaut aussi pour des termes "neutres" et je pense que c'est ce que Pinkskylight entendait par là : quelqu'un de "normal" (j'entends "ouvert-e d'esprit, hétéro non-homophobe) peut utiliser ce terme afin d'être politiquement correct et de ne choquer personne (vivre-ensemble, nesspa). Mais il est aussi majoritairement réutilisé par ceux, par exemple, de la Manif pour tous. Ben oui : ils ont besoin' de se créer une légitimité, et de montrer que leur réaction n'est que simple bon sens, qu'ils sont "normaux" et pas homophobes (on vous croit, les mecs, on vous croit). Dans ce cas c'est de l'hypocrisie évidemment, mais cette utilisation d'un terme "neutre" lui fait perdre sa 'neutralité - et pour le coup, ça devient plus insultant qu'un "espèce de gouine" utilisé ENTRE AMI-E-S POUR RIGOLER. (Je précise, hein). Pour ma part j'ai horreur du terme "lesbienne" ou pire encore "gouine", donc je me qualifie d'"homo" sans distinction de genre. Mais je comprends parfaitement qu'on puisse se qualifier soi-même ainsi 
viens-là que je te fasse un câlin
c'est une question de ressenti personnel et le tien est vraiment dur 

Et puis de toute façon... qu'est-ce qu'on en a à faire quoi ^^ Enfin bon. Je suis trop peace & love
! 
Donc si je vois que mes amis ne semblent pas mal a l'aise du tout je ne vais pas intervenir.