Eeeeet je me suis fait insulté.e dans la rue cette après-midi... longuement en plus. Trèès longuement.
Que retirent donc les gens de ces agressions gratuites ?
Que retirent donc les gens de ces agressions gratuites ?

)
Tu pourras toujours te décider plus tard quand tu y verras plus clair. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais je trouve qu'il y a parfois des pressions extérieures qui nous obligent à trouver une réponse à la question "mais t'es quoi, en fait ?" > Tu ne dois de réponse à personne. Tu peux aussi répondre un truc qui te paraîtra faux le lendemain. Encore une fois, celleux qui pensent mieux savoir que toi parce que "mais tu m'avais dit que tu étais [telle orientation] et maintenant tu dis que tu es [autre orientation] !" sont des petits tas de caca. Tu es la maîtresse de ton destin, le capitaine de ton âme, la reine de ton orientation sexuelle.
Et au passage, il existe un terme très pratique qui englobe toutes les personnes qui ne sont pas "hétéro-cis", c'est "queer". ça reste un terme controversé parce que c'est à l'origine une insulte envers toute personne qui dévie de la norme hétérocissexuelle. N'empêche que c'est bien pratique.
Et si tout ce que tu peux dire de ton orientation c'est "je suis pas hétéro", alors peut-être que le terme "queer" te conviendra.

, vraiment 

TW: propos extrêmement violents MOGAIphobes (transphobie, biphobie, panphobie, homophobie)
Sortir ou rester au placard, c'est mon choix
J'ai du mal à comprendre certains trucs dans ton article.
Premièrement, tu dis :
"Les 2 [orientation sexuelle et genre] ne se voient pas automatiquement sur la figure donc nécessite parfois un coming out de la part des concerné-es ."
Je ne comprend pas. Ni ton orientation sexuelle ni ton genre ne peuvent se voir sur ton visage, je veux dire, jamais. Même pour les personnes cis, comment tu peux deviner en voyant quelqu'un s'il est cis ou trans ? Dans l'absolu, jamais. A mon sens, ce qui se voit sur ta figure, c'est ton passing, c'est-à-dire que ce qu'on voit sur toi, c'est une projection, une déduction d'après ton apparence de ce que tu es
). Pour moi, l'idée de "hétéro passing" de cet article montre qu'il y a une confusion entre orientation sexuelle et expression de genre (c'est à dire pas l'identité de genre en elle-même mais l'apparence extérieure, look, attitude, etc, qui colle, ou pas, aux stéréotypes sociétaux attribués aux "hommes" et aux "femmes" dans l'imaginaire collectif).

.