En plus l'argument de la fluidité de l'orientation sexuelle est un argument qui ne renvoie qu'à lui même : il se justifie par un préjugé social et justifie un préjugé social donc au final...
De plus je ne vois pas en quoi ça empêcherait l'étude de l'homosexualité féminine, je veux dire c'est pas parce qu'on a pas de théorie qu'on ne peux pas mener des études. A la limite au moins mener des études similaires à celles sur l'homosexualité masculine puisqu'il faut une marche à suivre...
Enfin souvent je me méfie des études scientifiques sur ce genre de sujet pour des raisons similaires à celles que Mr. Q expose dans "je suis homosexuel merci de ne plus m'analyser". J'ai tendance à en avoir peur, parce que déjà la science est motivée par des normes sociales surtout dans ce domaine, et que ça quantifie des choses qui ne sont pas quantifiables. Parce que l'homosexualité c'est pas que du sexe, c'est aussi du désir, de l'amour, des relations compliquées au moins autant que n'importe quelle relation hétéro et tout ça me semble fort compliqué à analyser. On a tendance à considérer les personnes homosexuelles comme un tout homogène alors qu'on est pas tous homos de la même manière
manière.
(en plus toutes ces études ne tiennent absolument jamais compte des trans homos qui contredisent un peu toutes leurs belles théories sur l'évolution or en science la moindre des choses c'est quand même de tenir compte des exceptions. Un scientifique devrait passer sa vie à chercher à réfuter sa théorie, pas à la confirmer)