Yes !
La vidéo de data gueule, c'est parfait pour l'intro : synthétique et visuel. Ensuite, on enchaîne avec "oui mais donc ? Qu'est-ce que ça va changer pour MOI ?" (ne sous-estimez pas l'égocentrisme des gens, hin hin hin
)
@Pinceau_ sincèrement, je ne garderais que cette partie de ton plan pour ce premier article :
- Axer sur trois thèmes principaux – ce qui va changer :
o Médicaments / cosmétiques ( @Lothiriel )
o Environnement [Je mets qui ? ] (par exemple : gaz de schiste) (mais prenez le sujet qui vous parle le plus)
o Alimentation (& agriculture ?) [je mets qui ?]
- Que faire ? Comment agir ?
L'aspect non démocratique et le jeu des États vs les entreprises, ça peut faire l'objet d'un article à part dans un 2e temps, ça peut être abordé en fin d'article pour montrer l'étendu des problèmes que posent ce traité.
En gros : imaginez que vos témoignages = la partie émergée de l'iceberg. N'essayons pas de faire rentrer tout l'iceberg dans l'article, contentons-nous de donner le vertige aux gens qui liront, en leur disant bien "et encore, on vient juste d'effleurer le sujet". M'voyez ?
La vidéo de data gueule, c'est parfait pour l'intro : synthétique et visuel. Ensuite, on enchaîne avec "oui mais donc ? Qu'est-ce que ça va changer pour MOI ?" (ne sous-estimez pas l'égocentrisme des gens, hin hin hin
)@Pinceau_ sincèrement, je ne garderais que cette partie de ton plan pour ce premier article :
- Axer sur trois thèmes principaux – ce qui va changer :
o Médicaments / cosmétiques ( @Lothiriel )
o Environnement [Je mets qui ? ] (par exemple : gaz de schiste) (mais prenez le sujet qui vous parle le plus)
o Alimentation (& agriculture ?) [je mets qui ?]
- Que faire ? Comment agir ?
L'aspect non démocratique et le jeu des États vs les entreprises, ça peut faire l'objet d'un article à part dans un 2e temps, ça peut être abordé en fin d'article pour montrer l'étendu des problèmes que posent ce traité.
En gros : imaginez que vos témoignages = la partie émergée de l'iceberg. N'essayons pas de faire rentrer tout l'iceberg dans l'article, contentons-nous de donner le vertige aux gens qui liront, en leur disant bien "et encore, on vient juste d'effleurer le sujet". M'voyez ?

) peut faire un texte sur ce que ça va changer pour les petits producteurs bio,

donc en gros je ne peux pas vraiment vous aider mais je lirai avec attention l'article (genre la meuf qui attends que les autres fassent le boulot, non non c'est pas du tout ça

)