@Kettricken
Oui il y a au moins deux catégories de personnes totalement opposées à la PMA: les personnes très croyantes qui considèrent que ça va à l'encontre de la volonté de Dieu, et les personnes très "écolos" qui considèrent que ça va à l'encontre de la volonté de la Nature.
J'avais lu sur des forums également, des commentaires de personnes pas forcément opposées à la PMA, mais rejetant le fait que ce soit pris en charge par la sécu (en France on a la chance de ne rien débourser du tout). Elles considéraient que ce n'était pas leur problème à elles et qu'elles n'ont pas à payer pour les autres. Ce discours va d'ailleurs beaucoup plus loin que le sujet de la PMA car c'est tout le principe de la sécu qui est rejeté. Est-ce que cette façon de penser est influencée par le capitalisme/libéralisme?
A cela s'ajoute évidemment l'homophobie dont font preuve beaucoup de gens.

Oui il y a au moins deux catégories de personnes totalement opposées à la PMA: les personnes très croyantes qui considèrent que ça va à l'encontre de la volonté de Dieu, et les personnes très "écolos" qui considèrent que ça va à l'encontre de la volonté de la Nature.
J'avais lu sur des forums également, des commentaires de personnes pas forcément opposées à la PMA, mais rejetant le fait que ce soit pris en charge par la sécu (en France on a la chance de ne rien débourser du tout). Elles considéraient que ce n'était pas leur problème à elles et qu'elles n'ont pas à payer pour les autres. Ce discours va d'ailleurs beaucoup plus loin que le sujet de la PMA car c'est tout le principe de la sécu qui est rejeté. Est-ce que cette façon de penser est influencée par le capitalisme/libéralisme?
A cela s'ajoute évidemment l'homophobie dont font preuve beaucoup de gens.

Tout ce que vous me dites me conforte, je leur avais répondu aussi ce que vous dites, surtout le côté "une fratrie ne garantie pas qu'on s'entend" mais j'avais zappé l'aspect "on peut préparer soi-même sa fin de vie", mais je pense que ça ne les aurait pas vraiment touché car c'est relativement individualiste comme façon de penser (chacun s'occupe de soi tout seul) et c'est éloigné de leur façon de voir la vie. 

" 
. Bref, lorsqu'il comprend de quoi il s'agit Fab lui demande si ils ont dû attendre longtemps cette grossesse et Cédric répond: "oui ça a pris six mois, pendant tout ce temps elle a cru qu'elle était trop vieille et qu'elle ne tomberait jamais enceinte".