@Pamo je suis contente que ce ne soit pas une envie réelle. Ouais ça fait mal au cœur que le reste du monde se détruise comme ça pour ressembler le plus possible aux Blancs.
En France, "ça va", il faut se rendre en magasin et donc manifester un désir (lui-même soutenu par le racisme). En Chine, les publicités pour les produits éclaircissants sont communes. Dans les rayons beauté des magasins t'as beaucoup d'offre, différentes marques et gammes. Donc là le besoin est carrément asséné, suggéré. Blanchissez vous !
La reconnaissance...aucune reconnaissance. Quand on y arrive, c'est vraiment par notre seule force puisque tout est fait et mis en place pour qu'on n'y arrive pas. Alors quand certains parlent de méritocratie ... lololol. D'ailleurs, eux-mêmes ça les choque quand tu y arrives. Leur petit monde est mis en danger par les étrangers et leurs petits monstres ! On avait tout fait pourtant.
Perso je me dis que même si j'étais Présidente de la République, je serais toujours qu'une Noire avec le traitement qui va avec. L'intégration n'existe pas. "Liberté, Égalité, Fraternité" ouais...
Une amie asiatique, qui a le cerveau lavé par le racisme comme tout le monde, m'a fait "rire" en parlant de la situation des immigrés qu'on voit chaque jour en ce moment dans les JT à 20h.
J'ai failli embrayer et lui demander si elle se prenait pour une Blanche? Si elle pense que parce les Blancs donnent des croquettes aux Asiatiques parce qu'ils ne se feraient pas remarquer et qu'ils travailleraient plus dur que les autres, elle pense réellement être leur égal dans leur yeux?
Ça m'a énervé au plus haut point qu'elle me sorte ça... qu'elle vomisse le discours sans y avoir réfléchi. Qu'elle soit si raciste alors qu'elle souffre du racisme.
J'ai rien dit, j'ai contenu ma rage mais j'ai peur qu'un jour ça sorte tout seul...