Veille permanente racisme, xénophobie...

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Je me répète mais je ne rejette personne parce qu'il est blanc. Je ne vais pas m'amuser à les citer (et d'ailleurs le débat me semblait utile avant que ça ne vire au grand n'importe quoi) mais certaines blanches ici me semblent toujours très pertinentes et "utiles". Je ne sais même pas qui est quoi, j'oublie tout le temps en plus. Mon expérience ici et dans la vraie vie me laissent penser que c'est compliqué mais je suis la première ravie quand je peux avoir une discussion interessante, une de celles qui me font avancer avec quelqu'un de documenté peu importe blanc ou noir. (Moi aussi je trouve "jaune" problématique mais sans pouvoir dire pourquoi si quelqu'un sait).
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
Wooow je suis vraiment navrée par le débat qui a découlé de ma question! Après le dernier message de @Taqirem, j'ai bien lu les articles de blog qu'il linkait... et comme je ne comprenais toujours pas sur ce qui posait problème dans l'article mais que je ne voulais pas faire ma relou à répéter 12 fois une question qui était visiblement mal accueillie, j'ai mis en route une appli pour bloquer MadmoiZelle pendant 24h et réfléchir tranquillement dans mon coin sans me douter que ça avait déclenché tout ça :sad:

Tout d'abord, je voudrais quand même rappeler que je ne me suis jamais sentie mal accueillie sur la VPR donc je pense que c'est un peu un faux procès de dire que ce n'est pas une veille acceptant facilement les non-racisés (et ça me fait plaisir de réaliser @agapanthe7 que tu apprécies quand même de me lire malgré nos désaccords :hello: et merci pour ton message @Ciga ). J'avoue que j'ai d'abord été un peu "frappée" par ce que j'ai pris comme une injonction à révéler ma couleur de peau (qui n'est pas un secret ici d'ailleurs) : même si je comprends parfaitement pourquoi savoir de quel point de vue l'interlocuteur parle est important dans un débat, j'ai l'impression que donner des détails sur son identité devrait rester un choix personnel et spontané dans un environnement aussi incontrôlable qu'internet. Mais je réalise que je n'aurais pas dû rebondir là-dessus dans mon 2e message car j'ai probablement mal interprété le ton du message :silenced:

Quoiqu'il en soit, il est clair que les MadZ non-blanches sur la Veille parlent de choses qu'elles vivent potentiellement, ce qui n'est pas mon cas et même si je pense que j'ai quand même des choses à dire ici, c'est là où se trouve ma limite et où je juge parfaitement normal de me taire et de laisser d'autres parler, définir les modalités du discours sur un sujet qui les concerne en 1ère ligne. Je n'en rajouterais pas plus sur les débats des pages précédentes car honnêtement, je suis vraiment navrée que ma question ait entrainé une polémique de 50 messages...

Enfin bref, j'avais écrit un truc détaillé à la base en réponse à une des remarques qu'a faites @Taqirem et qui m'a fait ouvrir une piste de réflexion sur un thème assez distinct de cette carte postale-là mais lié (autour de la légitimité des reportages, carnets de voyage et ce genre de choses... et je n'en ai pas tiré de conclusion mais ça va me faire réfléchir sur le sujet) mais je m'arrête là car j'ai peur de re-déclencher un truc que je pourrais pas "calmer" rapport à mon appli que j'ai bêtement programmé pour bloquer MadmoiZelle tous les jours à venir ahah (on peut pas déprogrammer, c'est fait exprès pour qu'on cède pas à la "tentation"... enfin en même temps vu que ça fait 3 heures que je suis sur la Veille maintenant, c'est ptete pas si stupide :d). Donc voilà, je voulais juste confirmer que cet échange a bel et bien eu un impact ;)
 
Dernière édition :
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Donc après le manque de modération sous les articles de Naya qui a fait fuir pleins de Madz de la VPR, maintenant Madmoizelle, le site qui s'accroche à son label "anti-raciste militant", arrive à dégoûter un concerné directement sur la veille dédié au racisme. Vraiment, gros, gros big-up @Denis.
Il part et c'est dommage mais fustiger Denis est HS.
Ca devient nauseabond les accusations gratuites.
T
 
27 Avril 2013
358
761
2 944
J'ai suivi en sous-marin tous ce qu'il s'est passé et je trouve vraiment dommage que cela résulte au départ d'un madz de la vpr... Je ne vais pas lancer de pierre, mais il y a un arrière goût de gâchis et de défaite... J'espère vraiment pouvoir continuer à apprendre sur cette vp parce que je la trouve indispensable pour ce site. Surtout vu l'ambiance dans certains articles
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Bonne continuation à @Taqirem !
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
J'ai envie de dire "J'avais raison" mais à quoi bon.
@Taqirem merci pour ce que tu as apporté, j'aimerais que tu restes avec nous mais si ça te rend malheureux... Pour le reste, bon courage pour la suite, je suis désolée que cette conversation qui aurait pu rester calme et enrichissante ait mené à ça. Désolée que tu n'es pas pu trouver ici l'espace dont tu as besoin.

Pour le reste, je vois que la bienveillance de la team intention n'est pas valable pour tout le monde. Je vais aller faire un tour, je suis saoulée en vrai, profondément degoutee et un peu énervée aussi dites donc. Tout ca des le matin. Honnêtement laissez nous entre nous (pas entre racises mais entre filles d'ici) on finit toujours par s'en sortir, se comprendre ou pas mais en tout cas se respecter. Y'a plein d'autres sujets à "modérer", de sujets pour poser vos questions "maladroites", y'a vos potes et tout le reste. Foutez nous la paix dans le seul endroit (qui n'en est pas meme pas un) où on se sent comprises, écoutes et respectées (et oui meme par des blanches)
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je sais qu'on a pas le droit aux double post mais pardon je me permet. En fait , j'ai l'impression que la redac en général ne sait pas trop quoi faire de l'objet vpr. Est ce que cette veille est suivie particulièrement ? Quel est votre politique envers les veilles en général ?
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Je me disais, si cette veille ne repond pas a vos attentes car geree par un site plus generaliste, pourquoi ne pas chercher ensemble un site qui vous irait mieux?

Moi j'aime l'idee de cette veille mais je ne m'y sens pas a l'aise pour d'autres raisons. Si elle devenait plus pedagogique et moins "militante" je dois avouer que je m'y sentirai mieux.
Mais bref tout ca pour dire que nous pourrions penser ensemble a un nouveau ton a donner a ce lieu.

Pour ce qui est de la team intention la redac tarde mais je refuse de fustiger tout un groupe de gens avant d'avoir connaissance de leur ligne directrice.
De plus ils ont 5 autres veilles a gerer et le site dans son ensemble, ce qui peut expliquer certaines choses.
 
  • Big up !
Réactions : Leech

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes