Je sous-marine énormément sur la VPR, les rares fois ou j'ai participé c'était juste pour poser des questions sur le racisme à l'encontre des asiatiques.
J'ai appris énormément de chose, j'ai visité pas mal de liens donnés par les madz qu'ils concernent l'islam, l'antisémitisme, la colonisation.
Mais je ne me permet pas d'intervenir pour remettre en cause le ressenti des madz victimes de racisme, même si certains messages peuvent paraître dur pour une blanche, la VPR est un espace pour parler de ce genre de problèmes mais à également un but informatifs pour les blanches.
En revanche, il n'y a aucune légitimité à venir piétiner sans aucune considération le ressenti des femmes victimes de racisme.
Maintenant imaginé qu'un homme débarque dans la VPS, commence à piétiner nos expériences avec le sexisme et exige qu'on soit plus "pédagogue" et moins "militante"

Vous le prendriez tous comment ? Comme quelqu'un qui essaie de vous dire de la fermer, non ? C'est pas pour rien que le forum est non mixte. Certains messages de la VPS peuvent être très durs envers les hommes, mais ces messages malgré leur "froideur" ne font que souligner des comportements très problématiques. C'est pareil pour la VPR.
La VPR n'a pas un but pédagogue même si je suis ce topic surtout à but informatif et pour aussi veiller à ne pas produire un comportement de dominante sans le savoir.
Non, cette veille est très bien comme elle est, tout comme la VPS. À la limite si vraiment certaines veulent faire de la pédagogie, vous pouvez ouvrir un topic dans le forum "Question (pas si) con". Il y en a déjà un sur l'appropriation culturelle.
Bon, voilà, je suis désolée de la tournure que prend ce débat et j'espère que ça ne causera pas trop de départ. Bon courage à toutes et j'espère pouvoir continuer à vous lire.