Je ne doute pas que la comparaison avec les cheveux crépus défrisés pouvait faire débat (et je ne m'en rendais pas vraiment compte) mais je trouve que ça porte moins à débat pour les dread... Enfin là je ne vois pas vraiment le problème en fait :/
EDIT : désolée mais ça me choque de lire des phrases comme
EDIT : désolée mais ça me choque de lire des phrases comme
Dans n'importe quel autre contexte avec une autre couleur de peau ça serait extrêmement gênant, je me vois très mal dire à un-e noir-e "ne porte pas cette coiffure, c'est une coiffure de blanc-he-s", ce serait une forme de discrimination puis ce serait extrêmement choquant je pense, et un gros retour en arrière (je suppose que ce genre de phrases ont déjà été prononcées en des temps immémoriaux ou presque). Encore une fois si j'ai envie de me faire des dreads parce que je trouve ça beau, je ne vois pas en quoi ma couleur de peau devrait être un obstacle à cela... D'ailleurs c'est pas le but de l'anti-racisme, de pouvoir faire ce que l'on veut et peu importe sa couleur de peau ? Vraiment j'ai du mal làDonc non, les blancs ne doivent pas porter de dreads, et ce n'est absolument une perte.