@mjcm12 Tu connais l'appropriation culturelle, c'est déjà ça!
Mais il faut aussi prendre en compte le côté systématique. Le racisme est un système. Une organisation sociale. Un rapport de domination et d'inégalité. Où les blancs sont favorisés et les noirs (et autres racisés) sont défavorisés.
A la lumière de ça, on ne peut pas comparer quelque chose de ponctuel -les blanc(he)s qui portent des dreads- et quelque chose de systématique -les noir(e)s qui portent les cheveux défrisés-.
Les blanc(he)s qui portent des dreads sont peu nombreux, et qu'ils en portent ou pas changent peu de choses à leurs vies.
Les noir(e)s qui défrisent leurs cheveux sont très très nombreux, car le modèle de beauté le plus répandu au monde est un(e) blanc(he) aux cheveux raides, et les cheveux crépus sont vus comme bizarres, sales, pas sexy, pas professionnels. C'est une manière de se fondre dans la masse, de survivre.
Donc non, les blancs ne doivent pas porter de dreads, et ce n'est absolument une perte. Il y a beaucoup de coiffures possibles, on ne va pas bloquer sur celles-là, surtout si on peut éviter d'offenser des gens.