Pour revenir sur les propos de Morano , honnêtement en tant qu'originaire des Antilles, j'avoue avoir été blessée plus que j'aurais dû l'être par ces déclarations.Outre le fait comme on l'a dit précédemment de nous reléguer à une "exception" équivaut à occulter tout un pan entier de l'histoire de la France (le colonialisme ,les tirailleurs sénégalais, tout ça,...
) mais également à un manque de respect total et une sacrée preuve d'hypocrisie...
La question que je me pose est la suivante :
que faudra t'il pour que ces gens là nous considèrent réellement comme français?
Et quand je dis "Nous" je ne parle pas seulement des Antillais, hein,...Je parle de tous ceux ,ne correspondant pas physiquement à la représentation du bon français de base (asiatiques, arabes , ect...). Par contre , il faut quand même observer que l'argument "la France est un pays de race blanche" , ils ne la ressortent que quand ça les arrange,je ne crois pas que quand on a fait appel aux soldats des colonies pendant les guerres mondiales ou même quand ils vont chercher les votes , parfois de manière totalement obscène, dans les DOM-TOM, on l'ait ressorti.
Je sais que certaines me diront que la condamnation de ces propos a été quasi-unanimes par la classe politique mais le FN est resté silencieux (oui je sais , venant d'eux on peut toujours rêver
) ce qui équivaut quand même à une adhésion à ces idées. Et ce consentement laisse songeur sachant qu'une partie croissante de la population vote pour ce parti et que ses militants braillent "ON EST CHEZ NOUS" à toute personne un peu basanée/pensant autrement qu'eux...
Puisqu'il faut parler de la notion de race qu'elle a employée , j'ai pensé à une question assez marrante à lui poser. Selon les scientifiques colonialistes , il n'existait que quatre races: les Jaunes, les Noirs , les Blancs et les Rouges (les indiens d'Amériques).
Et les Arabes , ils sont quoi du coup?Parce que quand tu regardes les syriens, les kabyles et même les arabes en général, si on s'appuie sur ce raisonnement , ils sont blancs. Et je ne pense pas que ce discours plaise à ce qui emploie encore la notion de ""race"" et ce même si la science a montré la bêtise de cette notion.
En plus religieusement, elle partage plus de chose en commun avec les musulmans qu'avec ces ancêtres les gaulois polythéistes et païens
(je déduis qu'elle est chrétienne, si c'est faux corrigez-moi
).
Enfin bref,j'en profite pour remercier les Madz du topic, vos débats m'ont fait découvrir plein de choses et honnêtement même si je suis tout le temps en mode sous-marin,ça fait du bien de voir que des sujets comme ceux-ci soient abordés dans des espaces assez "safe" comme celui là
.