Ma ville devait accueillir des réfugié-e-s.
Fierté, joie et surprise, notre maire n'étant pas de la droite la plus sociale et anti-raciste.
Mais ça, c'était avant.
On a quelques personnes qui viennent d'arriver, on doit en recevoir encore quelques-unes, mais sinon, derrière, c'est stop, on laisse tout tomber.
Avec les gens qui, apprenant que des réfugiés sont arrivés, appellent la mairie pour se plaindre de cela... Ah, c'est sûr, notre bon maire a bien senti le vent tourner.
Beurk beurk beurk. J'essaie de me consoler en me disant que quelques-un-e-s, c'est mieux qu'aucun-e, mais bon
@Aspera,
(à vrai dire, j'ai pas trop compris ce que tu entends entre parenthèses ?)
@Ciga
Oh pardon! J'ai merdé! D'où incompréhension, ce n'était pas du tout une critique par rapport à ton article, excuse moi!
En fait, mon commentaire était sur l'article dont je parlais concernant une agression contre deux jeunes femmes musulmanes, mais j'ai oublié de le mettre en lien...
De tête, il y avait tout un paragraphe moisi, genre "c'était des femmes belles et libres comme on en a en france"... Je veux même pas y repenser.
Pardon, vraiment, j'ai été une belle quiche sur ce coup.
Je ne voulais pas parler d'appel à faire le djihad parce que comme tu le dis très bien, je ne sais pas du tout si ça existe et dans quelle proportion.
Au risque de dire des bêtises (surtout, dites moi si c'est le cas, que je me corrige), j'avais lu qu'il y avait 2 sortes de jihad:
- Celui qu'on mène contre ses mauvais penchants, pour être un-e bon-ne musulman-e et,une bonne personne
- Celui qu'on mène contre des ennemi-e-s avec lesquel-le-s on est en guerre
Le premier étant de loin le plus important.
Du coup, je me demande à quel point il est possible que des personnes extérieures, entendant parler de jihad, flippent et pensent à la guerre, alors que l'imam parlait en fait du jihad intérieur?
Après, de toute façon, j'ai l'impression qu'on est dans une ambiance à la
minority report, où les gens (blancs) demandent à ce que des personnes soient, sans procès, arrêtées et condamnées pour ce que, peut-être, elles pourront éventuellement faire un jour, ou pas. Même en admettant qu'il n'y ait aucun abus (lol lol lol) ou dérive (...), c'est terriblement problématique, mais ça ne choque personne.