@Ghost wind @Neverland90 je ne suis pas sûre que le terme "extermination" pour les noirs soit correct dans ce contexte là
ça fait référence à des génocides.
Tout groupe de personnes persécuté par les nazis n'a pas forcément été victime de génocide, ceux qui l'ont été ce sont les Juifs, les Tziganes et les handicapés (avec des politiques d'extermination différentes selon les groupes visés et les pays d'application).
ça fait référence à des génocides. Tout groupe de personnes persécuté par les nazis n'a pas forcément été victime de génocide, ceux qui l'ont été ce sont les Juifs, les Tziganes et les handicapés (avec des politiques d'extermination différentes selon les groupes visés et les pays d'application).
)
Donc, on peut parler de persécutions basé.es sur la couleur de la peau et sur la supposée infériorité mais pas de génocide ou d'extermination ( car n'entrant pas dans un plan précis et prémédité. Genre la peau, ça coule de source, va dans un camps) ( je schématise pour être sûre de bien comprendre).
). Mais y'avait pas de politique de déportation en camp d'après la couleur de peau noire. Par contre pas mal de lois nazis discriminatoires, si enfreintes, envoyaient en camp donc les noirs étaient plus sujets à être déportés j'imagine (donc ça joue mais pas "directement", dans le sens d'une politique précise en ce sens)