Veille permanente racisme, xénophobie...

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 402
32 594
5 894
@Maud Kennedy
Je pense que ça serait mieux si on traduisait le propos (la maîtrise de l'anglais est suffisamment répandue mais c'est peut-être pas le cas de tout le monde)
Si tu veux, je peux le faire ^^

Mais est-ce que ça faut vraiment le coup de perdre du temps à traduire ce genre de truc? :shifty:
Si c'est l'édito d'une personne "public" et que ça a lancé un débat (aux US du coup? je connais pas ce site), où que c'est quelque chose de repris publiquement, "pourquoi pas", si ça permet de lancer un "débat". Si c'est juste des white tears random d'un mec random, ça vaut peut être pas le coup non?
Enfin le net regorge de ce genre de propos, je suis sûr qu'en cherchant un peu on peut trouver l'équivalent en français (on peut même trouver pire, suffit d'aller sur Boulevard Voltaire :lol:).

Edit: Ah ben en fait Quora c'est un site de questions-réponses, Mr Toulemonde doit être ravi d'avoir ce genre d'espace pour nous faire bénéficier de son avis sur le racisme, le sexisme ou l'homophobie :ninja:
 
Mais est-ce que ça faut vraiment le coup de perdre du temps à traduire ce genre de truc? :shifty:
Si c'est l'édito d'une personne "public" et que ça a lancé un débat (aux US du coup? je connais pas ce site), où que c'est quelque chose de repris publiquement, "pourquoi pas", si ça permet de lancer un "débat". Si c'est juste des white tears random d'un mec random, ça vaut peut être pas le coup non?
Enfin le net regorge de ce genre de propos, je suis sûr qu'en cherchant un peu on peut trouver l'équivalent en français (on peut même trouver pire, suffit d'aller sur Boulevard Voltaire :lol:).

Edit: Ah ben en fait Quora c'est un site de questions-réponses, Mr Toulemonde doit être ravi d'avoir ce genre d'espace pour nous faire bénéficier de son avis sur le racisme, le sexisme ou l'homophobie :ninja:
Tu as sans doute raison ^^ c'est juste que dès que je vois quelqu'un qui poste quelque chose en anglais, c'est plus fort que moi, il faut que je me propose pour traduire ^^ surtout sur cette veille vu que je risque pas de servir à grand-chose d'autre étant donné que je suis pas concerné par le racisme et beaucoup moins renseigné que l'utilisatrice moyenne de cette VP ^^
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 402
32 594
5 894
Tu as sans doute raison ^^ c'est juste que dès que je vois quelqu'un qui poste quelque chose en anglais, c'est plus fort que moi, il faut que je me propose pour traduire ^^ surtout sur cette veille vu que je risque pas de servir à grand-chose d'autre étant donné que je suis pas concerné par le racisme et beaucoup moins renseigné que l'utilisatrice moyenne de cette VP ^^

C'est super de se proposer et j'avoue que ça manque parfois les traductions, lorsque ce sont des contenus anglais qui sont proposés. Là par exemple j'ai beau avoir un bon niveau le fait d'avoir un gros bloc en anglais ça me rebute complet, et surtout ça coupe des débats toutes les madz non anglophones, c'est assez gênant.
Je propose de garder son énergie pour traduire des confs de Adichie, des textes de Maya Angelou ou des trucs de concerné.e.s badass qui font avancer les choses :happy:
Enfin comme vous voulez hein, c'est juste mon avis :shifty:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 987
5 894
C'était son but à long terme non? Je me souviens qu'avec ma sœur à l'époque où il a été ouvert et qu'ils ont vidé le musée d'arts d’Afrique et d'Océanie pour le remplir, on pariait qu'il prendrait le nom de Jacques Chirac à sa mort...
Oui, je me suis dit que c'était sans prévu dès le départ en lisant les articles (mais j'avoue n'avoir jamais pensé à ça avant, ça me semble être le genre de lieu où il est malvenu de donner le nom d'un ex-président :sweatdrop:. Surtout avec le passif de ce genre de musée).

Et plus généralement, je n'avais pas vraiment réalisé que chaque ancien président a un lieu ou une institution parisienne à son nom (je parle de "Beaubourg" et de "la BNF", pas du "centre Pompidou" et de la "bibliothèque Mitterrand"), le côté "tel un pharaon ou un roi, je m'inscris dans le paysage, mais comme une statue ça la fout mal je m'accole à un lieu culturel pour que l'Histoire se souvienne de moi" je trouve ça complètement fou :halp:(fin, Mitterand a sa pyramide :cretin:) (que ça soit un projet du vivant d'un président et pas un hommage quelques décennies plus tard).
Voilà, j'étais innocente.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
C'est ma journee "lecture et visionnage de trucs bien cools" donc je vous parlerais de "gnagnagna" plus tard.
Mais il vaut mieux lire cet interview de Laurence Rossignol par le Bondy Blog. Ça peut énerver un peu mais ça fait du bien de voir 2 arabes et 1 noir remettre une ministre qui se croit au dessus de tout à sa place.

@Nour + Nad 20 fois j'ai voulu ouvrir un sujet qui tourne là dessus juste pour t'y lire. Je vais faire ça.
 
6 Mai 2015
957
6 034
3 884
Pfffffff. blllllppp. Bon j'ai même pas le courage de re-aller piocher les liens correspondants dans les médias suisses. Mais je veux bien vous faire un topo (et en passant, je me dis que je devrais aller chercher des militant.e.s racisé.e.s aussi par chez moi):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, l'autre jour, j'ai été manger chez un ami (et un bon pote en fait) à M. Allitché et c'était :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Avec @calliopeonyx on a regardé cette conférence de Thomas Deltombe l'auteur de l'islam imaginaire. Il reprend la construction de son bouquin en moins creusé. Ça m'évite d'avoir à vous faire la fiche de lecture que j'avais promise. C'est vraiment hyper éclairant.

Je l'ai enfin terminé ! Je suis en train de réaliser un gros mind map dessus pour l'envoyer par mail à toute ma famille :shifty:, ça me rappelle que je dois l'acheter pour pouvoir le prêter.

Bref je vous conseille de le lire ou au moins de regarder la vidéo !

Sinon j'ai quelques questions sur l'antisemitisme mais il y a peu ou pas de madz juives sur cette vpr non ?
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Lamina Dans mon édition, il n'y a pas d'image alors que la video vient illustrer les propos du livre avec des couvertures de magazines, du coup c'est hyper éclairant (le coup du bon musulman qui fait du golf, traîne pas en bande...). Je vais essayer de choper certains des documentaires de l'époque dont il parle.
Mais oui je conseille au moins la video qui permet de comprendre beaucoup mieux l'islamophobie en France aujourd'hui et sa construction depuis la fin des 70's et la révolution islamique en Iran.

Sinon, on en avait parlé ici (@Allitché) Peter Liang, policier New yorkais ne fera pas de prison pour le meurtre d'un homme noir.
Il y a aussi ce chouette article au sujet de la mysoginie spécifique aux femmes musulmanes (en anglais desolee)
Et légèrement hors sujet mais j'ai beaucoup ri en lisant cet article (toujours en anglais desolee) sur le manque d'intégration des hipsters.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes