Bonjour à tout.e.s,
Je m'excuse d'intervenir ici un peu comme un cheveu sur la soupe. Je dois préciser avant d'aller plus loin que je ne fais pas partie des concerné.e.s en ce qui concerne le racisme, la xénophobie, je pense que c'est important de le dire car je ne suis donc pas la mieux placée pour en parler. Mais j'avais juste besoin de demander leur avis à des gens connaissant bien ce sujet, car je me suis sentie un peu seule hier soir.
Je mets le reste en spoiler, vous comprendrez pourquoi je pense !
Je m'excuse d'intervenir ici un peu comme un cheveu sur la soupe. Je dois préciser avant d'aller plus loin que je ne fais pas partie des concerné.e.s en ce qui concerne le racisme, la xénophobie, je pense que c'est important de le dire car je ne suis donc pas la mieux placée pour en parler. Mais j'avais juste besoin de demander leur avis à des gens connaissant bien ce sujet, car je me suis sentie un peu seule hier soir.
Je mets le reste en spoiler, vous comprendrez pourquoi je pense !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et surtout si c'est pas justement en majorité les animés les plus "occidentalisés" (je pense à Ulysse 31 par exemple, basé sur pas mal de mythes grecs) ou "occidentalisables" (au niveau de l'histoire et des persos) qui ont atterris chez nous justement parce qu'ils sont en théorie "plus proches de nous", donc "plus vendeurs" (en tout cas dans l'idée d'un diffuseur dans les années 80-90)

)