YouTube, Facebook et Twitter assignés par l'UEJF et SOS Racisme :
http://www.lepoint.fr/societe/moder...youtube-et-facebook-15-05-2016-2039427_23.php
http://www.lepoint.fr/societe/moder...youtube-et-facebook-15-05-2016-2039427_23.php

J'ai zappé le truc le plus rigolo. Ali Baddou s'est fait choper pour une histoire de permis de conduire acheté (je ne crois pas en Dieu mais le karma est grand). La réponse de Idriss Sihamedi :
Mais ça vaut quelque chose Mr Mondialisation? Parce que j'ai un ou deux potes très "théories du complot" qui le partage souvent et je distingue pas très bien les posts de cette page/ce site avec ceux d'autres groupes pas rigoureux voire douteux sur les médias, les soins alternatifs etc. Super souvent, je vois qu'ils abordent des sujets qui ont été étudiés méthodiquement par des ONG comme Greenpeace ou Amnesty International sauf qu'ils en rajoutent dans les liens de cause à effet pas clair, l'émotionnel, le "on nous cache tout" et l'exagération. En gros, ils se réapprorient le boulot d'autres groupes pour en tirer leurs propres conclusions à buzz.https://mrmondialisation.org/haitiens-haiti-mikael-theimer/
Encore un article plein de condescendance sur Mr. Mondialisation, je crois que je vais unlike leur page FB. "Oh regardez les haïtiens comme ils sont authentiques !"
On trouve texto dans l'article la phrase suivante : "pourtant, ce n’est ni la misère, ni la pauvreté, ni même l’insalubrité qui saute aux yeux quand on visite Haïti. Ce sont les rires et sourires, la bonne humeur, la chaleur des relations sociales et la générosité des gens." Perso je la lis comme ça "wow c'est incroyable des gens PAUVRES mais regardez comme ils sont heureux avec ce qu'ils ont"
![]()
) mais il y a aussi pas mal de bullshit, c'est le 2e article comme ça que je vois passer (j'avais posté le premier aussi, il parlait de ces indigènes trop naturels et naïfs qui utilisent nos déchets comme bijoux hihihi) et franchement je me demande bien quel est leur but. Je crois qu'ils ne se rendent même pas compte que c'est grave et mal de continuer à propager l'image du bon sauvage naïf content avec ce qu'il a, c'est typiquement la bien-pensance blanche qui m'exaspère 




