@StayC Je sais que je suis privilégiée, c'est pas ça que je relevais, je ne nie pas le racisme envers les racisés, en France.
@madmoizelle N
Juste, concernant les violences policères, être blanc ne protège pas toujours (même si je reconnais le racisme). Les écolo/zadiste, le dossier Rémi Fraisse dont des informations sortent encore 2 ans après la mort le prouve.
Ensuite, que tu en veuilles aux privilèges blancs, ouai, normal. Mais je ne comprends pas la logique de dire "Honnêtement, les blancs me dégoutent au plus au point" suivit de "Je ne t'en veux pas pour ca (comme je n'en veux à aucun blanc et je sais même pas si tu es blanche d'ailleurs) mais juste il faut nous aider et vous pouvez pas le faire du haut de vos privilèges." Pourquoi ne pas parler du privilège blanc directement (à moins que je t'ai mal compris)
Les blancs te dégoutent mais ils bénéficient du système même s'ils ne le veulent pas donc tu les blâme pas?
C'est plus le côté "cohérence" qui me gêne. Même en prenant en compte la domination blanche, je vois pas où c'est légitime de faire exactement ce que tu critiques dans l'autre sens. Bref.