@Allitché il y a1 ou 2 semaines les médias parlaient d'un truc très similaire pour les victimes du franquisme. C'est que les franquistes ne sont pas condamnables par la loi pour leurs crimes.

perso je n'arrive pas au compte de 5 topics, si ça ne t'ennuie pas d'éclairer ma lanterne?lo, le film où les maîtresses de maison sauvent leurs employées en se battant pour leurs droits ? ahahah j'avoue ça fait longtemps que je l'ai vu ^^La couleur des sentiments"

Pourquoi ça ne peut pas prendre le même chemin ici?Heu, nope^^ là il s'agit d'une fille blanche qui collecte les histoires de vie d'employées noires de maison pour en faire un bouquin et ainsi diffuser leur parole et dénoncer leur condition de vie, de travail auprès du plus grand nombre. Les maîtresses de maison (à part 2) sont ont à elles un rôle beaucoup moins glorieux. Edit pour donner mon avis: j'ai trouvé ça sans plus, j'ai bien aimé les actrices mais j'aurais préféré que ce soit encore plus centré sur la vie des bonnes, voire qu'elles soient elle même actrices de la libération de leur parole.le film où les maîtresses de maison sauvent leurs employées en se battant pour leurs droits?

et puisque tu parles musique, j'ai envie de partager ce clip avec vous (je pense que vous connaissez déjà), j'aime bien le regarder, il me hype et m’apaise en même temps
:voila, je veux pas extrapoler de trop non plus en présumant de ce que tu voulais dire mais voila ce sur quoi j'essayais de mettre le doigt sans y arriver : comme dans toutes les sphères de nos vies, être racisé.e.s c'est un truc qu'on doit "assumer". Sur internet on a l'occasion de le cacher et le faire nous sauve de pleins de harcèlements etc. Et comme sur plein d'autres trucs, ça me blesse que d'autres s'attribuent des profils de personnes racisé.e.s alors que pour nous c'est pas si évident de choisir qui ou quoi sera sur notre avatar (quand on décide qu'il doit refléter notre personnalité)Dans mon cas je dois avouer que le fait d'avoir un avatar qui me ressemble est très récent. J'ai mis du temps à assumer mon identité, c