C'est exactement le genre de chose qui m'énerve : http://www.ozap.com/actu/attentat-a...es-face-aux-accusations-d-ivan-rioufol/460868
@Ghost wind Merci vraiment beaucoup
@Ghost wind Merci vraiment beaucoup


@Hawley : Dans la mesure où c'est une "veille permanente racisme" et que le but est de relever les propos racistes... Et fondamentalement, d'où ils viennent n'est pas le problème, parce qu'on les entend partout.
Je l'ai expliqué longtemps à une Mad en mp, ce n'est pas parce que je bannis les réactions violentes et émotionnelles de mon comportement que je me fous du racisme. C'est justement infiniment réfléchi et travaillé, donc les accusations par-ci par-là hein
habituée. Informez-vous sur le terme circlejerk si vous ne le connaissez pas, c'est notre ennemi le plus dangereux, qui diffuse et intensifie le racisme et toutes les formes d'intolérance, et moi j'ai une peur terrible que le système de fonctionnement en écho finisse par s'appliquer à nos cercles de plus en plus fermés et énervés Si vous me jetez des cailloux pour avoir exprimé cette peur ce sera d'autant plus révélateur donc pensez-y. Merci.J'arrive pas à me positionner, c'est très bizarre. D'un côté j'ai toujours trouvé leurs dessins insultants et dégradants, du coup toute cette affaire autour de la liberté d'expression ça me laisse un peu perplexe.
Ou juste beaucoup trop en guerre (alors que, et je trouve ça très drôle avec le recul, certaines pensent que je ne le suis pas du tout).
J'étais comme beaucoup au rassemblement hier, dès la première heure et jusqu'à la fin. J'ai vu la jeune fille arracher les pages du Coran et sache que la foule l'a huée. Enormément de gens sont en train de partager la pétition d'Avaaz. J'ai peur de la suite, j'espère que les actions à l'encontre des mosquées s'avèreront sans victimes, ne se multiplieront pas et que les abrutis finis qui ont fait ça soient arrêtés et s'avèrent non-organisés. J'ai aussi peur d'une vendetta de gens cons qui n'ont rien compris, mais je ne veux pas céder à la panique, la prévention se répand à vitesse grand V sur les réseaux sociaux et elle fait plus de bruit que les trouducs racistes (parce que oui, tant qu'à faire ils confondent origine ethnique et religion
ne nous arrêtons même pas qu'aux musulmans, qui n'ont rien fait
). Faut parler, passer le mot, dialoguer, expliquer, sensibiliser. Je le fais avec moins d'intensité parce que je ne veux pas risquer de réaction de rejet (pas vis-à-vis de moi, mes amis ne sont pas cons
mais de réaction de rejet type "ah non je te vois bien toi avec ton militantisme extrémiste, je veux même pas t'écouter"), donc oui, je prends les cons avec des pincettes, je suis sinueuse et je suis condamnée par ceux qui ne le font pas, tant pis hein, je fais encore ce que je veux. Être la plus efficace possible dans la communication, c'est tout ce que je veux faire. J'ai vu beaucoup trop de combats se casser la gueule et de militants pas pris au sérieux à cause de circlejerking (j'ai vu plusieurs assos tomber à cause de ça) pour laisser les veilles prendre ce chemin. Tu as l'impression que je vous prends pour des gosses hystériques et que je vous pense en tort dans les débats : c'est pas le cas du tout. C'est juste qu'il y a beaucoup trop d'infos, de culture, de sensibilité sur ces topics de veilles pour les laisser a) se renfermer sur elles-mêmes et b) laisser l'émotion annihiler une possibilité de dialogue. Et tout ça, c'est qu'une question de forme. Pour ça que je vous parle de forme. Il n'est question que de ça.
@Hawley : Je comprends très bien le positionnement de Madmoizelle et le fait que ce ne sera jamais un espace safe parce que ça n'a jamais été le but.
Mais venir dire que "notre plus grand ennemi" qui "intensifie le racisme" c'est de parler racisme entre anti-racistes, vraiment ?
je faisais référence à des incidents qui sont arrivés sur pas mal de veilles, à base de "lol la meuf sur les réactions à l'article bidule, comment c'est possible d'être autant à côté de la plaque ?". A part être entre copines qui se moquent d'une personne extérieure...? C'est exactement ça
Et même à supposer que la personne soit conne comme un balai, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre pourquoi ce qui est privilégié c'est le fait de venir bitcher sur les veilles (avec les "vrais qui savent") plutôt que de régler le problème, à savoir expliquer à la personne en quoi elle dit n'importe quoi. Mais on tourne encore en rond là (et ici je parle de personnes qui disent des trucs bêtes, pas des personnes haineuses, là je comprends bien qu'il y a de l'émotion et que c'est pas gérable pour tout le monde).
voilà ). Allez je m'arrête là cette fois sinon on va écrire une millième fois que c'est un dialogue de sourds.
En plus de ça je ne pense pas que l'affichage soit une bonne chose. Source : ça commence à faire longtemps que je fais ce boulot.). A côté de ça, si je réglais tous les débats avec des explications moi-même dès que quelqu'un dit quelque chose de raciste/homophobe/sexiste... On ferme le forum en fait
C'est l'émulsion intellectuelle qui fait le forum. Je ne faisais que vous inviter à perpétuer son esprit.