L'accent indien est devenu un accent régional à part entière au R-U.
C'est vrai qu'en France on est moins tolérant avec les accents étrangers.
C'est vrai qu'en France on est moins tolérant avec les accents étrangers.
Pour moi c'est entièrement raciste. A part s'il postulait à un poste de professeur de phonétique et de prononciation, peut-être? L'accent, ici, joue le rôle de stigmate qui l'identifie comme étranger, et engendre une discrimination, on est donc en plein dans le racisme au même titre que si c'est la couleur de la peau. D'ailleurs, les gens qui n'ont "pas d'accent" n'existent pas, il n'y a que des gens qui ont l'accent de la bourgeoisie parisienne.Je me posais une question : est-ce raciste de discriminer quelqu'un à l'embauche sur son accent ? Mon ex, qui était Burkinabé, avait pas mal ce problème, il disait que son accent était un frein à l'emploi car selon les employeurs, au téléphone, "on peut avoir du mal à comprendre ce que dit une personne avec un accent", mais je suis franchement sceptique ... pour moi, accent ou pas, si la personne est compétente, il devrait ne pas y avoir de soucis, mais beaucoup d'employeurs prennent l'accent en compte (notamment en cas de métier en contact avec de la clientèle). Qu'en pensez-vous ?
De l'article; je trouve ça franchement dommage et sans intérêt de juste relayer le contenu d'un plan qui peut soulever tant de critiques sans en faire la moindre analyse.@Tessy tu parles de l'article ou du contenu du plan? parce que l'article ne fait que relayer le contenu du plan mais il n'y a pas vraiment d'analyse...
Il me semble qu'on parle même "d'accent de la BBC" j'avais un prof d'anglais écossais qui disait de sa collègue londonienne "avait l'accent de la BBC". Après peut être que je dis n'importe quoi....

) viendraient raconter leurs expériences du racisme au quotidien. En fait, j'ai l'impression que la VPR n'est pas le topic approprié pour raconter nos expériences de racisme ordinaire. Nous ne nommes pas toutes au même niveau de déconstruction par rapport au racisme et ce même si nous sommes non-blanches. Les discussions que vous avez parfois sont tellement poussées (c'est très bien, j'apprends plein de choses et je BU un max
) mais j'ai l'impression que venir témoigner ici de nos expériences par rapport au racisme, c'est un peu raconter sa vie et donc faire du HS.
je pense que si les Madz concernées le souhaitent il faut pas hésiter

La présidente du Front national, désignée parmi les 100 personnes les plus influentes au monde par « Time », a assisté à la soirée organisée par le magazine américain.

Bonjour je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler. Depuis ce matin je lis qu'il y a une nouvelle étude qui dit que "la religion de plus en plus présente dans l'entreprise" ou "les managers de plus en plus confrontés à des questions de religion". Donc évidemment les gens disent "la religion c'est privé, ça n'a pas sa place en entreprise"... j'ai envie de dire Noël anyone?
En plus il est beaucoup question de gens qui demandent à avoir des jours de congés pour des fêtes religieuses donc c'est bien pour pouvoir le fêter en privé, pas dans l'entreprise. Qu'est-ce que vous en pensez?
Je n'ai "plus d'humour", je suis "chiante", je vois le mal partout mais en même temps je ne vais pas me taire mais c'est usant et j'ai l'impression que certains ne réfléchissent pas à ce que je dis mais préfèrent ne plus rien dire devant moi. Je trouve ça naze comme attitude. J'aimerais qu'ils écoutent et entendent ce que j'ai à dire sur le sujet parce que je suis concernée et pas eux.

. En tout cas, les connaissances que j'ai eu qui n'appréciait pas qui je suis, sont pas restés longtemps de mes connaissances ^^