@Ghost wind : Rachel Dolezal, une militante de la NAACP qui se faisait passer pour noire. (J'ai pris le premier lien qui m'est tombé sous la main, mais il y a eu des trucs plus intéressants postés dans les pages précédentes.)

J'ai aussi une question ! Si, pour parler (par exemple) de Salma Hayek, je dis qu'elle est sud-américaine parce que je sais pas quelle est vraiment son origine
Est-ce que c'est vraiment problématique ?![]()
Autant je comprends "la domination blanche" réduite en "les blancs" (dans une vision sociologique), autant "les Français" ça me fait un peu bizarre, les citoyens français viennent d'horizon bien bien divers, c'est loin d'être une masse uniforme, ça me donne un peu l'impression que dans ton discours "les Français" sous-entend "les Français de souche"@schizophrenia
J'en connais aussi. L'expression est du même ordre que "domination blanche" raccourcie en "les blanc.hes".
Je ne comprends pas ton dernier post. J'ai dit "il n'y a pas beaucoup", pas "il n'y a aucun"
Et je dis bien que ce n'est pas constructif ( au post auquel tu te réfères et à celui d'avant).
(je déteste cette expression mais je ne sais pas quoi utiliser d'autre)