@daffy duck Oui je suis d'accord avec tout ce que tu dis. je me souviens de ce sketch de Thomas Njgjol, et je suis d'accord pour le sketch de Jhon Rachid (comme je le disais je l'avais critiqué pour ce côté superficiel et intéressé des jeunes filles qu'il dépeignait). Et je n'utilise pas le terme "beur/beurette" non plus car il me semble que c'est un terme plutôt dépréciatif (et qui semble toujours rallier les personnes d'origine maghrébine à la banlieue non?).
Je n'ai pas vu tous les autres films mais je te fais confiance sur ton jugement. Je pense que tu vois un peu ce que je veux dire. Après j'espère que je ne suis pas trop insultante dans mes propos. Ce n'est pas mon but d'entretenir les clichés ni de les encourager, et je ne voulais pas non plus les justifier. J'essaie juste de m'expliquer certaines choses.
@I.WAS.HERE @madmoizelle N Si vous voulez on peut se retrouver ensemble là bas?
Je n'ai pas vu tous les autres films mais je te fais confiance sur ton jugement. Je pense que tu vois un peu ce que je veux dire. Après j'espère que je ne suis pas trop insultante dans mes propos. Ce n'est pas mon but d'entretenir les clichés ni de les encourager, et je ne voulais pas non plus les justifier. J'essaie juste de m'expliquer certaines choses.
@I.WAS.HERE @madmoizelle N Si vous voulez on peut se retrouver ensemble là bas?

"Comme tu es susceptible", "tu n'as pas d'humour", "fais-moi des excuses", etc, je préfère encore (vaguement) qu'on me traite de "sauvage" car au moins je reste moi-même. Parfois, on est juste fatigué de toujours se justifier auprès des mêmes personnes et on laisse parler les gens. J'espère que cette fille bluffait quand elle a dit qu'elle allait l'appeler comme s'il était son chien. Tu ne l'as pas décrite alors j'ai l'image de la blonde qui ne kiffe que les "blacks". Pardon pour ce cliché, mais j'ai du mal à voir une femme noire parler de son homme comme ça. 
je sais même pas comment on a pu faire passer ce truc).