@OpiumDiary Ils m'avaient dit que c'était pas le moment pendant les vacances, mais voilà, les vacances sont finis, tu peux y aller, plus d'excuses 

Malheureusement même en 2015 on a encore pleins de gens qui viennent troller les articles sur le racisme avec des commentaires similaires...
. Demander aux gens ce qu'ils pensent du racisme et si ils sont racistes... Un blanc bien pensant va répondre "le racisme c'est de la merde" et "non, je suis pas raciste", comme l'a fait la première personne, et repartir tout content d'avoir fait sa BA du jour...
)."Un blanc bien pensant"...@Talabat- Ah oui effectivementMalheureusement même en 2015 on a encore pleins de gens qui viennent troller les articles sur le racisme avec des commentaires similaires...
En même temps je trouve que même les questions posées sont un peu bêtes. Demander aux gens ce qu'ils pensent du racisme et si ils sont racistes... Un blanc bien pensant va répondre "le racisme c'est de la merde" et "non, je suis pas raciste", comme l'a fait la première personne, et repartir tout content d'avoir fait sa BA du jour...
En même temps ce genre de questions peuvent avoir une utilité, dans le sens où elles peuvent permettre de mesurer à quel point les gens ne comprennent pas ce qu'est le racisme (quand on voit que la personne répond "sale française", à la question" avez-vous déja été victime d'un acte raciste?").
... C'est vrai que dans un cadre théorique, il est intéressant de réfléchir à une alternative (d'ailleurs, aux Etats-Unis, quel terme est employé ? Ils utilisent "white" seulement ? )Record d'audience pour on n'est pas couché grâce à cette sortie de Nadine Morano ("la France est un pays de race blanche et de culture judéo-chrétienne" puis elle a dit qu'on a le droit de parler de race car le mot est dans le dictionnaire). Laurent Ruquier avait reconnu que donner une scène à Zemmour avait participé à la diffusion massives d'idées racistes et indirectement à la montée de l'extrême-droite, je ne comprends même pas comment il peut dire ça à l'antenne et après continuer à offrir des belles plateformes à Nadine Morano pour parler de race blanche à qui appartient la France et à Michel Onfray pour expliquer que l'islam incite à la violence. Soit tu es complètement cynique et tu assumes que ton succès se fait grâce aux relents de pourri de ton émission, soit tu fais ton mea culpa et tu modères tes invités et tes chroniqueurs.Je suis sur mon portable donc je ne peux pas partager la vidéo ou linker un article mais Nadine Morano dans ONPC hier soir, c'était gentiment "borderline raciste" ou c'est juste moi ?
Mais tellement!@OpiumDiary
Je n'ai pas vu l'émission mais si on part du principe que c'est Nadine, le résultat me semble couru d'avance. Mais on a de la chance avec elle: elle est si bête qu'elle sort des arguments qui se retournent contre elle ( comme pour la guerre). Je me méfie plus d'une Fourest, qui est en plus très retorse en débat oral.
Bon, oui, ce post ne sert à rien![]()

que
donc j'avoue que... je suis partagé. Mais bon, le prof a précisé "je ne suis pas forcément d'accord avec ses idées, mais justement, je trouve que c'est bien de s'y confronter" (ce qui m'a rassuré quant à l'état d'esprit du prof).