J'ai sur Twitter le hashtag [HASHTAG]#CherAmiBlanc[/HASHTAG], où il se dit beaucoup de bêtises... Les gens qui tweetent là-dessus n'ont pour la plupart pas du tout compris le hashtag. Ca m'a lancé dans des recherches Internet et je suis tombée sur des vidéos géniales qui parlaient du racisme anti-blanc (ou plutôt qui expliquaient son inexistence) et j'ai eu la mauvaise idée de lire les commentaires... Quand on parle de féminisme, les hommes aiment bien se victimiser mais quand on parle de racisme, on attend des sommets de victimisation de la part des blancs, c'est DINGUE...
J'ai ce luxe en étant blanche de ne pas être visée par ces propos, je ferme la fenêtre et ça va mieux. Alors que les racisé-e-s n'ont pas cette possibilité. Mais ça me met les nerfs en pelote. Quand on ne vit pas le racisme, on a beau savoir qu'il y a encore du chemin à parcourir, on a du mal à se rendre compte à quel point le racisme est présent. Et je sais que ne vois encore que la partie haute de l'iceberg...
Je ne sais pas trop pourquoi je poste ça ici, j'espère que ce ne sera pas mal venu. Je me sens coupable d'être la privilégiée d'un système. J'aimerais plus m'investir dans la cause anti-raciste mais je ne veux pas voler la parole des concernés non plus... Les propos que j'ai lu m'ont fait de la peine pour tous les blogueurs, vidéastes, twittos racisés que je lis et je me sens vraiment impuissante, j'aimerais être utile.
J'ai ce luxe en étant blanche de ne pas être visée par ces propos, je ferme la fenêtre et ça va mieux. Alors que les racisé-e-s n'ont pas cette possibilité. Mais ça me met les nerfs en pelote. Quand on ne vit pas le racisme, on a beau savoir qu'il y a encore du chemin à parcourir, on a du mal à se rendre compte à quel point le racisme est présent. Et je sais que ne vois encore que la partie haute de l'iceberg...

Je ne sais pas trop pourquoi je poste ça ici, j'espère que ce ne sera pas mal venu. Je me sens coupable d'être la privilégiée d'un système. J'aimerais plus m'investir dans la cause anti-raciste mais je ne veux pas voler la parole des concernés non plus... Les propos que j'ai lu m'ont fait de la peine pour tous les blogueurs, vidéastes, twittos racisés que je lis et je me sens vraiment impuissante, j'aimerais être utile.
Dernière édition :

) :
, mais sur madz je ne les apprécie pas. Donc j'avais plus que le "hocheur de tête" en stock ("nod" le descriptif du smiley signifie "hocher la tête"). Voilà, voilà
.
)
)
J'apprécie te lire et je vois qu'on a des points en commun!
(et je crois que les autres animateurs sont racisés à vérifier).