Tout à fait. On en a même vu bruler leurs passeports français, alors bon, lol...Ce que je voulais dire, c'est qu'un terroriste français qui commet une atrocité en France, pour moi c'est quelqu'un qui rejette son pays et par conséquent les idéaux de ce dit pays, ses lois etc... donc pour le dire trivialement, il s'en fout un peu de perdre sa nationalité française, non?
Cette mesure est donc inefficace dès lors qu'elle s'adresserait aux terroristes, réels ou potentiels.
Sur le plan symbolique, par contre, elle envoie selon moi 2 messages:
- Les terroristes ne peuvent pas être français, ils viennent forcément d'ailleurs (de préférence d'un pays où on est pas très blanc). Joli déni, qui incite de plus à la peur et à la haine de l'autre (c'est vrai que l'islamophobie reculait un peu trop)
- Les personnes ayant une double nationalité, fussent-elles nées en France, ne sont pas de vraies français-e-s, vu qu'on peut leur retirer leur nationalité (Et, comme on l'a vu avec le fichage génétique, rien n'empêche que ça soit encore étendu à plein de gens qui n'ont rien à voir avec le terrorisme). Et le message compris par les électeurices visé-e-s n'est même pas celui-là, c'est "les noirs et les arabes, au fond, ça reste des étranger-e-s". Et ça, hollande et valls le savent parfaitement, je pense même que c'est la raison pour laquelle ils le font (2017, 2017...)
Enfin voilà

Raison de plus pour le renforcer avec l'état d'urgence et la modif de constitution, heinj'avais oublié à quel point c'est scandaleux, l'exécutif a un tel pouvoir, surtout quand le parlement est acquis à sa cause, c'est hallucinant, on se croirait dans une monarchie/dictature...de Gaulle dictateur en puissance)
, De Gaulle a tellement affaibli le pouvoir présidentiel que le pôvre hollande peut rien faire...
).
.
)

) mais ils me souhaitent Joyeux Noel et je leur souhaite en retour ou inversement. Je me prend vraiment pas la tête dessus. 

) dont aiment nous parler les médias).