M
Wow je viens de tomber sur l'édito en version anglaise (je n'avais pas lu l'édito et la VF n'est pas dispo en version gratuite) et le style original ainsi que l'intégralité du contenu sont encore plus glaçants que le résumé dont tu as posté un extrait!

Je n'ai pas accès à l'article non plus donc je ne sais pas s'ils citent plusieurs journaux mais dans la partie publique je vois qu'ils reprennent cet article si tu lis l'anglais :Courrier international a publié un article sur cet édito qui a "suscité un tollé outre-Manche" avec en titre "Charlie Hebdo est-il un journal raciste?"
En fait j'ai pas lu l'article parce qu'il est réservé aux abonnés mais si quelqu'un a la possibilité de partager la version complète ça serait sympa.![]()
Je suis sûre que Riss ne se considère pas du tout comme raciste mais c'est pas vraiment ce qu'il pense de lui-même qui révèle des intentions racistes ou non.
Je n'en avais pas trop entendu parler mais l'article contient un lien vers un autre article du Figaro qui relaie les propos de Manuel Valls et du gouvernement au sujet du voile à l'université. Je suis juste outrée par ce que je viens de lire franchement, c'est une honte.
.
. Ah Hollywood...