@calliopeonyx pour avoir mis en mots le parcours-type que la plupart d'entre nous avons traversé... (d'ailleurs j'ai aussi eu l'impression de voir mes étapes-clés sur cette VPR à travers les exemples que tu donnes; du coup j'ai l'impression d'avoir un peu grandi. C'est chouette en fait et je vous remercierai jamais assez d'avoir été là, même silencieusement c'est pas grave, le fait est que savoir qu'on n'est pas seul.e, on se sent pousser des ailes)@Pyl quand j'aurai le courage (je te promets rien), je peux te partager une partie des ressources que j'ai trouvées et utilisées pour comprendre le racisme et enrichir mes connaissances et mes réflexions (qui sont surtout états-uniennes, donc pas toutes adaptées à notre histoire mais c'est un bon point de départ, ça m'a perso beaucoup aidée). Pour le cas particulier de la Suisse, je galère encore beaucoup à trouver des sources, des gens mais on a qu'à commencer les deux, ce sera déjà bien (j'ai notamment pensé à Terre des hommes qui, il me semble, a certaines archives sur l'immigration...).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)