(La Fashion Week est terminée, je peux revenir ici)
Je voulais juste vous raconter deux anecdotes qui datent de ce week end.
-j'étais sortie de mon travail, je fumais une clope dehors tranquillou et j'entendais un groupe de mecs derrière moi, assez bruyants, j'entendais pas tout ce qu'ils disaient mais j'entendais bien les "salopes", "putes", "elle elle a le centre de gravité derrière" et autres rires gras. Horrifiée, je me retourne et... c'étaient des flics. J'étais vraiment scandalisée, j'étais à deux mètres et ils n'ont pas pensé une seconde que je pouvais entendre et être offensée par leurs propos. Je me suis aussi fait la réflexion que si c'est des policiers comme ceux-là qui accueillent des victimes d'agression sexuelle, je comprends mieux certaines choses.
-je rentre du travail en plein milieu de la nuit et j prends un chemin que je connais bien, à pied, je suis chez mes parents qui vivent à dix minutes. Je ne suis pas tellement peureuse. Mais en arrivant en bas de leur immeuble, je croise une voiture qui s'arrête à mon niveau. Je commence à m'inquiéter légèrement, je coupe ma musique et j'entends un mec siffler derrière moi. Je me suis dépêchée de rentrer dans l'immeuble et rien ne s'est passé. Mais ce qui m'a vraiment gênée, c'est qu'en l'espace d'une seconde je suis entrée dans un état de tension intense, mon cœur s'est accéléré, je ne sentais plus mes jambes. Et j'en ai marre de vivre ça, parce que même si je ne suis pas peureuse et que je ne veux pas laisser la rape culture dicter ma conduite, je ne peux pas empêcher cette peur primaire lorsque je me crois suivie, en danger. C'est pas normal, on ne devrait pas avoir à vivre ça.