Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Mai 2008
0
2 111
0
sophie-scholl;3895425 a dit :
sabrinalafraise;3894495 a dit :
Bonjour,

Je viens juste pour toucher un mot sur la réussite de marissa mayer en tant que directrice de yahoo depuis un an?. En effet elle a plus que dépassé les attentes et a relancé la croissance de yahoo (ce qui n'est pas arrivé depuis 2008 ), quadruplé les bénéfices, etc.

Mais ce qui est triste, c'est qu'un an auparavant, quand elle a pris son poste, ENCEINTE (saintemariemèrededieu!), elle a été largement bashé par les médias, les économistes et les actionnaires se demandant si "elle pouvait tout avoir", si c'était sérieux, ils étaient "légitimement" inquiets pour leur argent et pour la boite, on a parlé "d'attitude irresponsable" de la part de yahoo de l'embaucher dans un moment pareil, etc. En 2012 une femme enceinte est une femme handicapée du travail, même si la nana a un cv de feu, même si c'est une légende dans la silicone valley, etc.

On l'avait décrite comme une "charmeuse" à l'époque (même si pour moi c'est avant tout la première femme ingénieure chez google, mais bon). Et aujourd'hui encore je lis cet article "comment elle a rendu yahoo sexy" (1ère réponse "en chouchoutant ses employés", OUF, elle reste une maman!). C'est fou cette obstination à chercher du superficiel là où il ya de la compétence. C'est limite si on va pas la mettre dans les pages people/glamour, Les médias ont vraiment du mal à la mettre dans la même catégorie que les autres CEO, et on n'expliquent sa réussite que par des attributs féminins (j'ai lu absolument nulle part qu'elle était tout bêtement un bon élément, un bon ingénieur, avec de l'expérience, etc).

Presque pire, je lis des articles du genre "excercice réussi " comprendre "mouai bon allez tu peux rester". Comme si elle devait prouver qqch, comme si elle avait fait "assez" pour qu'on la tolère à son poste, alors qu'elle a fait mieux que tous les autres ces 4 dernières années.

En réalité, c'est quand même une situation un peu hors du commun, peu de femmes arrivent à en faire autant (et certaines féministes sont contre le fait que des femmes haut placées comme rachida dati prennent des congés mat super courts, pour elles c'est une régression car beaucoup de combats féministes ont concerné la libération du corps de la femme, et retourner au taff deux semaines après un accouchement relève du surhumain). Mais quand même, vu l'image qu'on lui a donné à son arrivée je trouve qu'on devrait un peu reconnaitre son travail.

En fait toutes les réactions sur la place des femmes dans le travail (on parle d'un "évènement sans précédent" MER IL SON FOU) me font penser à ce film avec sarah jessica parker, le film n'est ni bon ni mauvais en lui même, mais sorti récemment il me fait penser que des gens encore aujourd'hui en 2012 au sujet des femmes au travail en sont encore au stade "hey, t'as entendu parler de ce nouveau phénomène? les femmes travaillent! Mais...elles sont pas sensées faire des enfants? ben si! mais alors comment elles font?? elles font les 2 tu veux dire? c'est dingue! il faut absolument qu'on en fasse un film pour prévenir tout le monde!".

Ya pas longtemps je suis venue poster un coup de gueule ici même parce que justement j'en bave avec mes patrons mysogines, mais même quand t'es embauchée comme directrice générale, même quand t'as un cv de malade, on te lache pas la grappe et tu dois faire tes preuves plus que les autres avant toi pour qu'on accèpte à peu près l'idée qu'en fait oui, on t'as bien embauché pour qqch.

PS : pardon pour la caste, j'ai le poignet dans le platre, j'espère que je reste lisible

Ça me fait penser aux femmes ministres en France où quand elles réussissent ce ne sont pas des vrais femmes puisqu'elles peuvent faire les 2 et quand elles échouent, ce sont des incompétentes alors qu'ils n'oseraient même pas dire ça pour un homme (je pense à Edith Cresson).
J'avais vu un reportage il n'y a pas longtemps sur LCP sur les femmes en politique qui disait ça.
Oui ou tout simplement quand on fait un scandale à cause de la grosse bague pleine de diamants de Rachida Dati ou de son nouveau sac (parce que oui, les femmes dépensent l'argent des autres dans des futilités c'est bien connu). Alors que les ministres hommes ils achètent leurs costumes en prêt à porter chez Tati, et leurs malettes chez Leclerc, et puis ils se déplacent en bus aussi hein.
Quand c'est une femme, on se focalise sur des clichés, comment elles dépensent leur argent, comment elles élèvent leurs gosses, etc. Et on oublie complètement le vrai sujet (le travail, les compétences, etc)
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
autrucheautruche;3894649 a dit :
cette pub 
hoAfGmT.jpg

par ce que les femmes ça veut jamais faire l'amour, on est obligé de leur bourrer la gueule et c'est pas du viol, promis!

En fait je crois que ce n'est pas exactement comme ça qu'il faut interpréter la pub!
Elle s'adresse aux hommes pour qu'ils boivent cette vodka, pas pour qu'ils enivrent les femmes! Flirt a bâti sa com sur le pouvoir de séduction masculine. C'est un peu comme la pub Axe, si tu bois cette vodka, tu vas être irrésistible.

De mon expérience, l'approche drague dans les grandes villes de beaucoup pays de l'Est (comme en Bulgarie d'où vient cette vodka et en Russie où elle est très diffusée) est souvent un truc féminin et beaucoup d'hommes ne savent pas comment aborder les femmes et sont relativement timides quand il s'agit de séduire, ayant l'impression qu'une carte de crédit Gold est leur meilleur atout drague (je généralise un peu!).
Dans les spots TV/affiches de Flirt, ce sont souvent des filles bimbos qui sont trop à fond sur un mec parfois quelconque (on comprend qu'il boit du Flirt) et lui font des avances/couchent avec lui alors qu'elles pourraient avoir n'importe qui d'autre (parfois tu te demandes si elles sont en fait des prostituées).

Je comprends les bleus sur les genoux de la fille de cette affiche comme le fait qu'elle a passé des heures à faire une fellation parce que le mec était trop séduisant pour qu'elle s'arrête, pas comme le fait qu'elle a été violée.

Alors c'est clair, ça n'a pas DU TOUT l'humour des pubs Axe, c'est souvent franchement limite et dans tous les cas hyper-beauf puisque ça prend vraiment les filles pour des objets sexuels.
C'est une vision réductrice et hyper-sexiste de la femme mais pas une apologie du viol :)
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
becherovka;3895051 a dit :
Minute raffinement du jour, sponsorisée par le syndicat des amis de la poésie:

Elle a ce qu'on appelle des brûlures de tapis, dûes au frottement des genoux intensif lors de la levrette sur un terrain initialement non prévu pour.
La pub s'adresse aux hommes: comme il y a écrit "Flirt" sur la vodka, ça veut dire que la vodka est efficace pour parvenir à ses fins et donc parvenir à baiser sauvagement sa partenaire au point qu'elle en garde des traces.
Enfin, comme l'affiche est en cyrillique, à mon avis c'est à placer dans un contexte culturel bien particulier où les rapports sociaux entre les sexes et le rapport à l'alcool (à la vodka notamment) n'est pas du tout le même que chez nous. D'ailleurs, ce genre d'affiche ne serait jamais envisagé une seule seconde en France par les alcooliers.
Ah j'avais pas vu ta réponse :)
 
30 Novembre 2012
347
1 608
1 224
Je viens d'écouter la première partie de la Domination Masculine ( http://www.dailymotion.com/video/xmlv37_la-domination-masculine-1-6_news?fbc=673#.UQcpA3e3I08 ). En plus de me poser des questions sur cette obsession du pénis (Oh mon dieu, deux centimètres de plus vont révolutionner ma vie !  ... Dafuq ? )  j'ai terriblement envie de jeter des petits cailloux pointus sur le vendeur de jouets. "Ouais mais les petites filles c'est des grosses cruchasses qui aiment juste passer le balai et jouer avec des poupées superficielles en rose, en essayant d'être la plus belle. Et les petites garçons ils sont très intelligents, ils ont plein d'imagination et ils aiment bien se déguiser en plus de trucs avec des pouvoirs ! /o/"   Grmblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblb

Et je trouve cette affiche idiote... Il y a plein de femmes qui n'aiment pas les chaussures, et plein d'hommes qui ont envie d'aller dans les magasins. Mais jamais ils réfléchissent au delà des clichés, ou bien ? >.<
 
11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
myalgebra;3894651 a dit :
Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais cette affiche est vraiment cool. Elle vient d'une campagne contre le viol en Ecosse.

tumblr_mhdxrz0PLL1qfe1hno1_500.jpg
Uh ! Etrange de prendre une affiche de propagande russe pour une campagne publique en Ecosse. Je crois que c'est la femme de Maïakovski si ca intéresse quelqu'un :)

http://www.fotonostra.com/biografias/fotos/rodchenko2.jpg
 
20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
goldlion;3896772 a dit :
Uh ! Etrange de prendre une affiche de propagande russe pour une campagne publique en Ecosse. Je crois que c'est la femme de Maïakovski si ca intéresse quelqu'un :)

http://www.fotonostra.com/biografias/fotos/rodchenko2.jpg
Oui ça m'intéresse :happy: et je trouve ça assez surprenant aussi ! Merci pour l'info, je vais voir si je trouve plus d'infos sur la campagne en question.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
J'avais dit que je ne posterais plus mais je vous laisse un peu de lecture :

http://lci.tf1.fr/science/sante/plus-un-homme-fait-le-menage-moins-il-aurait-de-rapports-sexuels-7797197.html
 
K

katnissvsw

Guest
solemnia;3897694 a dit :
J'avais dit que je ne posterais plus mais je vous laisse un peu de lecture :

http://lci.tf1.fr/science/sante/plus-un-homme-fait-le-menage-moins-il-aurait-de-rapports-sexuels-7797197.html
:facepalm: Tout ça pour justifier des clichés sexistes.
 
7 Janvier 2013
139
109
1 614
Amies du sexisme ET de l'élitisme culturel bonsoir.

D'habitude, je me marre devant les bêtises qu'ils racontent sur Allocine, mais ce Top 5 est juste... stupide ? J'ai même cru qu'ils allaient dire que les hommes ne doivent pas pleurer en regardant un film. On n'est pas passé loin.
 
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
Bon je ne suis pas islamophobe mais la...
un musulman evite la prison pour pédophilie car son école religieuse lui avait appris que les femmes "ne valaient rien"


Pour les non anglophone, un bref résumé. En Angleterre un homme élevé dans une école religieuse coupée du monde à déclaré qu'il ne savait pas que coucher avec une fille de 13 ans était illégal. On lui apprenait aussi que les femmes ne valaient pas plus que des "sucettes tombées à terre", n'avaient aucun droit au niveau des relations sexuelles et étaient des "putes sans valeurs"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le juge a donc décidé que cet homme n’était pas responsable de ses actes et l'a remis en liberté pour "naïveté sexuelle".

Je ne sais pas ce qui est le plus choquant: ce jugement, cette école, le fait que l’État l'autorise à dispenser son enseignement?
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
@Une tasse de thé ? J'avoue que je me fiche de la poire de mon copain qui aime les films romantiques mais l'argument "les bonhommes n'aiment pas les comédies romantiques, c'est génétique" euh... :facepalm:

@Breizh Je suis mitigée. On ne peut pas blâmer quelqu'un pour sa culture soit. Mais il y a des règles en société et il est censé les connaître. La Justice est censée appliquer les règles de la même façon pour tout le monde. S'il a été jugé responsable de ses actes, je ne vois pas pourquoi il échappe à la case prison. Ce genre de choses c'est l'excuse rêvée pour tous les pédophiles et violeurs du monde.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes